Aller au contenu

Projet sur la mer


caribe

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques témoignages d'expériences de ceux qui ont déjà travaillé le thème.

J'ai une MS/GS et notre projet d'école est la mer (dont protection de l'environnement). Nous avons pensé à faire un musée de la mer; l'idée me paraît très intéressante. Dans ma classe, nous essaierons de faire des choses en ASC Activités artistiques pour le musée; mais je n'ai pas encore bien réfléchi à notre contribution.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de ce projet j'avais fait un aquarium d'eau de mer pour connaitre les différentes espèces: quelques poissons bien sûr mais aussi crevettes, crabe, anémone, bernard l'hermitte, et de passage oursin, patelle, bigorneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un petit album à l'école des loisirs, peut-être pas facile à trouver :
513MH55XKPL._SY369_BO1,204,203,200_.jpg

quelques planches de dessins intéressantes sur google image https://goo.gl/h1oUbm

côté chansons, une jolie compilation : http://musique.fnac.com/a1144986/Disque-pour-enfants-A-la-mer-CD-album
là aussi, difficile à trouver, peut-être en médiathèque.

Si tu veux plus d'infos, mail en signature...

En activités artistiques, il y a ce genre de chose, par exemple, ou des fresques, ce ne sont pas les exemples qui manquent :
17f7b759abba421b981f30c499149bba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog en signature quelques docs sur mon projet sur le bord de mer, un loto de la mer, j avais travaillé avec l album d'Eric Carle, la maison du bernard l'ermite. Je ne peux pas te mettre de lien directje suis sur la tablette mais en cliquant sur "la mer" dans les libellés à droite tu vas avoir l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...