Posté(e) 18 septembre 200421 a Encore un autre exo de math que je ne parviens pas à resoudre ! <_< Le code d'accès à un immeuble est formé de quatre chiffres distincts ou non, de 0 à 9 inclus. Je veux essayer tous les codes possibles et je mets 4 secondes pour en composer 1 : je peux espérer entrer dans cet immeuble au bout de combien d'heures ? Bon, pour ce qui est du nombre d'heures, je pense que je pourrais y arriver :P mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on trouve toutes les combinaisons, ce serait super sympa. Merci
Posté(e) 18 septembre 200421 a Les chiffres sont distincts ou non donc répétition possible c'est un code donc l'ordre des chiffres comptent le nombre de codes possibles est donc 10^4
Posté(e) 18 septembre 200421 a Auteur hbea, je suis désolée mais je comprends pas trop ton résonnement. Tu peux me reexpliquer STP. Merci
Posté(e) 18 septembre 200421 a Pour le 1er chiffre tu as 10 possibilités, pour le 2ème 10(car chiffres pas forcément distincts, pour le 3ème 10 et pr le 4ème 10 donc ça fait 10*10*10*10 possibilités j'espère que c'est plus clair