Aller au contenu

recherche planisphère


clarance62

Messages recommandés

bonjour

nous allons démarrer après les vacances de la Toussaint, des échanges avec des correspondants, dans plusieurs pays du monde.

Je suis à la recherche d'un planisphère gratuit (pas de coop de classe) pour identifier les lieux de vie de nos correspondants sur la carte. J'ai demandé à mes collègues, mais à part en avoir un dans l'école (pour la collègue de cm1), je n'en ai pas trouvé d'autres. Nous sommes en REP, avec peu de moyens.

Quelqu'un aurait il une astuce pour s'en procurer un, de manière gratuite?

Merci de vos réponses!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clarance62 a dit :

bonjour

nous allons démarrer après les vacances de la Toussaint, des échanges avec des correspondants, dans plusieurs pays du monde.

Je suis à la recherche d'un planisphère gratuit (pas de coop de classe) pour identifier les lieux de vie de nos correspondants sur la carte. J'ai demandé à mes collègues, mais à part en avoir un dans l'école (pour la collègue de cm1), je n'en ai pas trouvé d'autres. Nous sommes en REP, avec peu de moyens.

Quelqu'un aurait il une astuce pour s'en procurer un, de manière gratuite?

Merci de vos réponses!

Julie

bonjour , mon astuce: tu télécharges celui de ton choix sur google image, tu télécharges gratuitement le logiciel posterazor, il te découpe les images en a3,a2, au choix...

tu colles tes feuilles imprimées a4 sur un grand carton pour reconstituer le puzzle, éventuellement tu plastifies le carton avec du couvre livre adhésif...pas gratuit mais presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

 

J'ai deux planisphères médecins du monde : j'ai découpé le premier en 4 (+plastifié), le second est au fond de mon placard, si tu veux, je te l'envoie (donne-moi ton adresse en mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...