Aller au contenu

Ch conseils de directeurs


Eloise

Messages recommandés

une tite question en passant, je shte créer une association de loi 1901 regrpant les enseignants afin de pouvoir faire des actions de type culturelleS et autreS, afin de récupérer des fonds pour l'école.

quel directeur a ce type d'asso dans son école, quel est son fonctionnement, qui aurait des statuts? qui peut m'aider dans mon projet?

Actuellement les parents se sont rgpés en association de loi 1901 et au départ devaient gérer les actions (ventes diverses, cases...) afin de faire des dons réguliers à la coopé. En réalité, ils gardent l'argent , il faut se battre pour négocier des achats et décident seul d'acheter tel ou tel truc pour l'école et les gamins.... :blink: et c'est bien souvent du n'importe quoi.je précise que j'ai fait + de 10 réunions l'année dernière pour leur faire entendre raison, pour réexpliquer leur role en tant qu'elus et repréciser qu'il n'avait rien a faire avec la péda. mais bon, j'ai affaire à un mur de parents, qui profitait que l'équipe ne s'entendait pas, et qui n'en faisait qu'a leur tete....

pour couper court à ca j'ai l'intention avec ma nouvelle équipe d'annoncer en conseil d'école que nous reprenons la main sur le budget.

vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai !

Des statuts types car une année on y avait songé. Juridiquement, je ne sais pas si on a le droit de gérer de l'argent de la même manière que la coop (OOCE), je t'envoie en perso ce que j'ai...

PS : tu ne peux "reprendre la main sur le budget" c'est leur association, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, tu vas, disons, créer une association qui sera au plus près des attentes des besoins de l'école. Mais évite de parler d'argent, tout le monde comprendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI! je te réponds en mail.

PS : tu ne peux "reprendre la main sur le budget" c'est leur association, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, tu vas, disons, créer une association qui sera au plus près des attentes des besoins de l'école. Mais évite de parler d'argent, tout le monde comprendra

j'ai choisi ces termes là pour le forum uniquement, mais propos seront plus diplomates en CE... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...