Aller au contenu

fruits et legumes d'automne


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez vous des idées d'album sur les fruits et légumes d'automne pour mes MS/GS.

Je pensais à :

couv240.jpg et à cvt_La-fete-dautomne-de-la-famille-Souri

Mais je ne peux pas les feuilleter :(

Le 1er a l'air dêtre travaillé surtout en PS (donc trop "bébé" pour mes GS ?) et le 2nd n'a pas une super bonne "presse" apparemment. Beaucoup de gens disent que c'est le moins réussi de la série ...

J'ai fait un petit test avant les vacances : plus de la moitié de mes élèves ne savaient pas ce qu'était un marron, ni un gland :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait ?

couv4030516.jpg

Connaissez-vous les cupcakes aux toiles d'araignée ? Le risotto aux champignons et aux noisettes ? Non ? Alors laissez-vous séduire par le menu d'Amélia. Pour fêter Halloween, la gentille sorcière a invité ses amis. Les écureuils se mettent à table. Venez vite les rejoindre ! Une aventure pour les petits gourmands à partir de trois ans pour découvrir les fruits et les saveurs de l'automne. En bonus, la recette du gâteau aux noisettes des écureuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je te conseille de faire des jeux avec des cartes d'imagier, couper en deux des photos et les associer, faire une récolte pour mettre en classe, cuisiner avec des fruits d'automne, atelier goût.

En livre, jamais trouvé d'histoire vraiment comme je le voulais en lien avec l'automne. Alors je prenais un imagier sur les saison ou l'arbre, des documentaires dans des revues (wakou...) et comme histoire "la promenade de Flaubert" était un gros succès auprès des PS-MS. On peut faire une activité sur le schéma corporel avec cet album: le personnage perd des éléments en papier de son corps à cause du vent et à la fin sa femme le reconstitue mais se trompe un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a profité du soleil, pour aller dans le bois à coté de l'ecole, on a fait une recolte, donc on va surtour partir de la dessus pour aborder l'automne et les fruits (on a ramassé des chataignes et des glands), et j'utilise souvent la comptine "fruits d'automne"

mais je me servirai d'albums sur les sorcières (une soupe 100% sorcière par exemple) pour aborder les legumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...