Posté(e) 30 octobre 20169 a Quand j'étais jeune (il y a un certain temps, ds les années 70), chez mes grands parents, nous jouions à un jeu de balle. Il fallait la renvoyer contre un mur et faire des trucs pendant ce temps (taper dans les mains, faire un tour sur soi, etc...). Il y avait une comptine à chaque figure. cela se compliquait au fur et à mesure... Ca dit quelque chose à quelqu'un ? merci d'avance
Posté(e) 30 octobre 20169 a ça réveille des souvenirs ! C'était le jeu de la balle au mur... si je me souviens bien la comptine ressemblait un peu à ça : "A la balle caporal au ballon Napoléon" Il fallait ensuite associer un certain nombre de gestes du genre : sans bouger, sans rire, en frappant dans les mains, en faisant un moulinet, en se retournant etc.... effectivement ça se compliquait au fur et à mesure. Tiens, ça m'inspire pour essayer de diversifier les jeux de récréation, enfin essayer, car les garçons sont desesperement footeux ici !
Posté(e) 30 octobre 20169 a Oh ouiii je me souviens ! Il y avait d'une main aussi , et quand on avait fait toute la série on recommençait avec deux balles ,enfin on essayait
Posté(e) 31 octobre 20169 a nOUS C'était avec Polichinelle monte à l'échelle casse un barreau et tombe dans l'eau