Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier de mathématiques, pour un élève dyslexique mais qui ne se débrouille pas trop mal/ le but serait de travailler les compétences par "bloc" et non par petits bouts comme dans les livres de maths, et qu'il puisse écrire sur le support, d'où le "besoin de fichier".

Avez-vous déjà trouvé cela qqpart sur le net ?( j'ai pris le fichier ce2 de Séverine  pour une autre dys moins performante en maths)

• 4 weeks later...
Posted
Le 31/10/2016 à 10:51, kedi a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier de mathématiques, pour un élève dyslexique mais qui ne se débrouille pas trop mal/ le but serait de travailler les compétences par "bloc" et non par petits bouts comme dans les livres de maths, et qu'il puisse écrire sur le support, d'où le "besoin de fichier".

Avez-vous déjà trouvé cela qqpart sur le net ?( j'ai pris le fichier ce2 de Séverine  pour une autre dys moins performante en maths)

Un peu tard mais sait-on jamais : il y a les fichiers PEMF, qui sont très bien pensés.

- Il n'y a pas de consigne à lire.

- l'élève est extrêmement autonome (il gère lui-même les corrections).

- et c'est par "bloc"

C'est ce que j'utilise cette année avec mes CE2 (car je fais du sans fichier pour mes CP et mes CE1...ça commençait à faire lourd pour moi.).

A voir ici : http://www.pemf.fr/upload/1246122560_1620947084.pdf

• 2 weeks later...
Posted
Le 25/11/2016 à 22:02, ratatouille a dit :

Un peu tard mais sait-on jamais : il y a les fichiers PEMF, qui sont très bien pensés.

- Il n'y a pas de consigne à lire.

- l'élève est extrêmement autonome (il gère lui-même les corrections).

- et c'est par "bloc"

C'est ce que j'utilise cette année avec mes CE2 (car je fais du sans fichier pour mes CP et mes CE1...ça commençait à faire lourd pour moi.).

A voir ici : http://www.pemf.fr/upload/1246122560_1620947084.pdf

Ah merci!! je vais aller étudier ça de plus près!!!!