Posté(e) 31 octobre 20169 a Bonjour les gens, il y a environ 190 000 candidats inscrits à la session 2017 du CRPE, on ne connait pas encore la répartition académique de ces inscrits J’espère que l'on connaitra bientôt le nombres de postes par académies, sachant qu'il y a en tout 13031 postes au concours pour le premier degré .... moins qu'en 2016 car 13411 postes http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2016/10/31/concours-enseignants-pour-lannee-2017-pres-de-190-000-candidats-inscrits/http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid107586/postes-concours-enseignants-de-la-session-2017.html
Posté(e) 1 novembre 20169 a Bonjour comme tu as dit il faut attendre de voir la répartition par académie ça sera plus parlant ... après au niveau global la différence par rapport a l an dernier concernant le nombre de postes n est pas vraiment énorme ça fait quand même beaucoup de postes !
Posté(e) 6 janvier 20179 a Bonjour, Que c'est long d'attendre la répartition académiques des postes au CRPE ! ! L'an dernier ils étaient publiés à cette date ! Quelqu'un peut-il m'expliquer les créations de postes annoncées fin décembre ? A quoi ça correspond ? Je sais que ça n'a rien à voir avec le CRPE. Bon courage aux candidats ! 😉
Posté(e) 6 janvier 20179 a il y a 59 minutes, celine017 a dit : Quelqu'un peut-il m'expliquer les créations de postes annoncées fin décembre ? A quoi ça correspond ? On en parle rapidement ici, sans y apporter de réponses précises, juste des "on dit": Le mieux est encore d'attendre les répartitions académiques et de comparer avec ceux de l'an dernier, voir s'il y a une si grande différence... En revanche, sauf erreur de ma part, ce n'est 190000 candidats pour le CRPE 2017 mais bien: Dans le premier degré , le nombre d’inscrits a progressé de 5,3% avec 86 409 inscrits. Mais que veut dire ce chiffre sachant que certains sont inscrits sur plusieurs académies en attendant les répartitions de janvier? Suis-je compté 2 fois, moi qui suis inscrit dans 2 académies, ou se basent-ils sur les seuls noms de famille? Combien de présents au final? Tous? La moitié? Les 3/4? Personne ne sait...
Posté(e) 7 janvier 20179 a Merci de ta réponse Atéloum 😉 J'avais déjà vu ce post sur le forum mais je voulais des renseignements plus officiels. Quant aux nombres de présents, je sais qu'il y a souvent entre 30 et 50 % de présents. A mon avis, quelqu'un qui est inscrit dans 2 académies et qui a envoyé ses justificatifs compte pour 2 inscrits. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour publier le nombre de postes !😯
Posté(e) 5 février 20179 a Toujours pas de répartition académique... L'an dernier c'était début janvier...
Posté(e) 9 février 20179 a La répartition pour le PRIVE, il me semble... https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4BFF950BDFA8AF97A55CD2CF137547D9.tpdila20v_1?cidTexte=JORFTEXT000034015198&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034015030
Posté(e) 10 février 20179 a Merci minnouche ! Allez, on attends impatiemment les postes pour le public...
Posté(e) 10 février 20179 a Oui merci Minouche. Ce sont les postes pour la Nouvelle Calédonie et pour le concours privé. Je prépare celui du public.