Aller au contenu

séquences et fichier


alix1428

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis PES et j'ai une question qui peut paraître bête mais j'ai du mal à m'y retrouver avec mes fichiers de maths. Ma question est de savoir comment vous fonctionner : une fiche par séance ? Ou est-ce que vous montez votre séquence, et que votre fiche fait plusieurs séances ? Pour la trace écrite, c'est parfois compliqué, par exemple, j'ai une fiche "la table d'addition", dans laquelle les élèves ont des exercices où ils additionnent simplement des nombres entiers. Difficile de rédiger une trace écrite suite à cette fiche...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fichier utilises-tu ? Certains fichiers sont complétés par un livret de "leçons" : le dico-maths de cap maths par exemple.
Tu peux tout à fait compléter ton fichier avec tes propres traces écrites, ou des traces écrites venant du net, il y en a de très bonnes.

Ensuite, concernant l'utilisation d'une fiche (j'imagine que ça veut dire une page de fichier), est-ce que tu utilises le guide péda de ton fichier ? Certains fichiers proposent 1 ou 2 séances de manip' avant de passer aux exercices du fichier ou encore parfois il faut réaliser seulement 1 exercice du fichier sur la séance, les autres étant réalisés plus tard.

Sinon je suis d'accord, c'est délicat de faire des séquences avec un fichier car ils sont souvent spiralaires : on commence telle notion puis c'est une période suivante qu'on aborde la difficulté supplémentaire puis encore une période pour la troisième étape. J'ai souvent était mal à l'aise avec ce côté "un jour on fait ça, pui sle lendemain autre chose et dans 5 semaines on revient à ça sans trop savoir pourquoi ou comment". Cette année j'uilise cap maths mais je suis en fractionné donc je ne fais que la géom', je m'y retrouve bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...