Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je cherche des idées d'activités en BCD avec les Cp. Ce matin nous avons travailél sur la différence entre album et documentaires, mais je cherche d'autres pistes d'autres idées...pour le CE1 j'en ai quelques unes, plsu facile car isl sont déja lecteurs mais les CP je sèche..merci...

Merci par avance de vos suggestions...

Posté(e)

sur le site du cddp de la marne il y a des valises à télécharger pour le cycle 2 avec liste d'albums et activités à mener

Posté(e)

Tu peux aussi travailler pour qu'ils se repèrent dans un livre : la page de titre, le sommaire, la quatrième de couverture.

Tu peux aussi travailler sur le rangement de la BCD et la marguerite si ta BCD est rangée comme ça : savoir où aller chercher un livre selon ce que l'on cherche.

Voilà...

Posté(e)

tu peux faire pas mal de classements d'ouvrages, pour mettre en évidence les différents types d'écrits, des exercices de lecture du type retrouver dans un livre une page photocopiée du livre (utiliser le sommaire), travail autour des couvertures, classer des albums par auteur, maison d'éditions, collections,retrouver plusieurs versions d'une même histoire, les comparer, relation texte image, gestion de sa fiche d'emprunt de livre ou du logiciel si tu en as un, et puis tout ce qui tourne autour du rangement des livres

bon courage

Posté(e)
Tu peux aussi travailler sur le rangement de la BCD et la marguerite si ta BCD est rangée comme ça

Qu'est ce donc que le classement marguerite?La BCD que nous avons a l'école est en fait la bibliothèque de la commune qui a un large coin reserve aux enfants.

J'ai travaillé un peu sur le classement avec les reperes des chiffres et des codes des lettres mais je ne suis pas sur que les CP aient bien compris..

Posté(e)
sur le site du cddp de la marne il y a des valises à télécharger pour le cycle 2 avec liste d'albums et activités à mener

merci je vais aller voir...