Aller au contenu

Quelles actions mettez-vous en place


Steph62

Messages recommandés

Nous cherchons dans mon école des actions pour renflouer les caisses de la coop à l'occasion de Noël...

Nous avons pensé vendre des calendriers de l'avent avec chocolats (mais sans licence). Où pourrions-nous trouver cela à petits prix pour nous faire une petite marge?

Nous vendons habituellement des petits paquets de bonbons mais aimerions changer un peu.

Et vous que faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les calendriers de l'avent , une année on en avait pris chez un fournisseur style Initiative, pour être rentable on avait du le vendre 4€ alors que les familles trouvaient les mêmes (chocolat bon marché) pour moins de 2€ en supermarché ! On s'est remboursé et c'est tout ! par contre j'ai entendu parlé d'un système où les enfants font des dessins, ils sont scannés et envoyé sur un site et les parents peuvent ensuite commander des mugs etc sur lequel le dessin de leur enfant est imprimé , il parait que ça marche très bien . Il n'y pas d'argent à avancer , l'école ne touche que la part sur ce qui a été effectivement vendu.

Et en effet, les bonbons ça marche bien , quand on fait un marché de noel on vend des brochettes de bonbons et tout part en un clin d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

Tu aurais la référence du site pour les mugs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le ‎26‎/‎10‎/‎2017 à 19:32, matsanpat a dit :

Nous voulions essayer les chocolats de initiat...s Est ce que vous les connaissez ?

Oui, ce sont des chocolats bon marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les tombolas ça marche bien et ça ne demande pas trop de travail.

Par exemple tu vois avec le patissier du coin s'il peut te faire une belle pièce en chocolat style Père Noël géant (ou à Pâques, l’œuf géant c'est plus facile). Sinon simplement tu demandes aux parents de donner des aliments pour faire un panier garni. Ou encore tu achètes un panier garni tout prêt.

Chaque enfant rentre chez lui avec une liste de 20 numéros à vendre 0,50€ ou 1€ le numéro, et/ou tu affiches une grand carton avec des cases à vendre à la boulangerie à côté de l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas d'accord avec flosuperflo, nous avons fait pendant 6 ans la vente de chocolat initiatives ce sont de très bons chocolats d'Alex Olivier, parfois même un peu cher et on a toujours de bons retours des parents acheteurs. Mon mari est belge, je peux te dire qu'en Belgique le chocolat est souvent bien meilleur qu'en France et ma belle famille en achète souvent pour l'école et ils me disent qu'ils sont très bons.

Cette année, pour changer on a fait leur vente de fleurs, gros succès aussi et un plus gros bénéfice 30 % contre 25% pour les chocolats, on attend de voir au printemps si ça repousse et si ça valait le coup..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On vient de faire la vente de chocolats qui a bien fonctionnée ! L'avis sur la qualité est mitigé parmi les collègues (certains ont aimé, d'autres sans plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...