Aller au contenu

specimen nouveaux programmes 2016 pour classe multi-niveaux


laure18

Messages recommandés

Bonjour,

je reprends ma classe après 2 ans d'absence et je patauge un peu concernant les manuels et les nouveaux programmes.

Ma classe va du CE1 au CM2, la mairie nous a alloué une enveloppe à utiliser avant le 10 décembre et je ne sais absolument pas quels nouveaux manuels prendre. Quelles maisons d'édition propose des specimen (offerts ou payants)? Dans votre classe multi-niveaux, lesquels vous semblent les plus pertinents? lesquels utilisez-vous?

Merci pour vos éclairages, je me sens paumée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe comme la tienne, du ce1 au cm2.

Pour les spécimens gratuits, j'en avais obtenu un exemplaire de chaque niveau de cléo de chez Retz.

Sinon, chez Sedrap, ils sortent en français des manuels double-niveaux qui ont l'air pas mal. j'ai commandé des spécimens (payants) mais ils ne sont pas encore sortis, c'est prévu pour très bientôt.

Sinon, pour l'instant, pour les CE1 en français, j'utilise rue des contes, pas mal je trouve que je couple à RSEEG CE1 qui est super je trouve.

Pour les CE2 j'utilise caribou (bof bof, bien pour les exos) et je couple aussi avec RSG CE2 qui est top aussi.

En maths pour les CE1 et CE2, j'utilise les nouveaux outils pour les maths (nouveaux programmes). J'aime bien comme fichier, il y a pas mal d'exos et moyen de différencier tout de même.

Pour les CM (et les CE2 rapides et autonomes) j'utilise Pidapi (ceintures de compétences) et c'est génial pour différencier. Chacun va à son rythme, ceux ayant déjà eu une ceinture aident ceux qui ont un peu plus de mal. Ça les incite à être autonomes. Je trouve cet outil génial. Je n'ai pas la version nouveaux programmes, mais je sais que c'est sorti!

En gras je t'ai mis ceux comme je considère au top, même si pas forcément ciblé mutli-niveau, mais bon, c'est pas toujours facile à trouver!

N'hésite pas si tu as besoin! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...