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Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, 

A la rentrée, il est prévu : 

7 PS1 7PS2 6 MS 8GS 8CP 8CE1 8CE2 5CM1 10CM2

J'avais pensé faire PS1 PS2 MS / GS CP CE1 / CE2 CM1 CM2

En sachant que la collègue de maternelle ne veut pas lâcher ses GS et que la collègue de CP CE1 accepterait au pire triple niveaux mais est récalcitrante à avoir plus de 20 élèves dans sa classe ... (16 cette année, décision prise par l'ancien directeur, je viens d'arriver dans l'école en septembre).

Quelle répartition feriez-vous ? 

Merci d'avance

Posté(e)

Autre proposition (mais cela ne change aucunement les effectifs que tu proposes dans ta répartition)

PS1 / PS2 / MS 

CP / CE1 / CE2 (Même cycle) 

GS / CM1 / CM2 

Posté(e)

Je ferais tout pour favoriser le CP et éviter un triple niveau pour eux...

Je crois que je préférerais encore CP-CM1-CM2 à GS-CP-CE1 ou CP-CE1-CE2. 

Sauf si ASEM en GS-CP-CE1.

C'est tellement dur l'autonomie à cet âge, et si on veut poser les bonnes bases en CP il faut faire les bons choix à mon avis... J'ai des CP-CE1-CE2 et je trouve cette classe contre l'intérêt des CP, vraiment.

Posté(e)

C'est vraiment très tôt pour faire des répartitions !

Es-tu vraiment obligée de prendre les TPS (au moins dès la rentrée) ? Tu es en REP ?

Si oui, voici ce qui me semble le plus correct :

- 7 PS1 + 7PS2 + 6 MS + 4GS (les plus jeunes ou les plus "bébés") =  24 élèves

(Les TPS peuvent faire leur rentrée de façon échelonnée et de toutes façons pas avant d'avoir 3 ans révolus.)

- 4GS (les plus vieux ou les plus matures) + 8CP + 8CE1 = 20 élèves

- 8CE2 + 5CM1 + 10CM2 = 23 élèves

Posté(e)

Moi j'attendrai juin 2017 pour voir ça.... A quoi ça sert de se prendre la tête 9 mois avant la rentrée ???

Posté(e)

Tes collègues ont des exigences assez surréalistes...

- l'une veut garder les GS

- l'autre ne veut pas plus de 20 élèves

N'importe QUOI!!!

Attends juin 2017 pour te prendre la tête... on ne fait pas une répartition fin novembre.

Posté(e)

D'ici la rentrée prochaine, il y aura peut être des changements (déménagements, inscriptions...).Cooooooooooolllllllllllll :)

Posté(e)

Pas mieux que les collègues, il est bcp trop tôt là... et  juste un conseil, écouter ne veut pas dire TOUT écouter.
En étant adjoint on accepte de ne pas être directeur donc on accepte aussi que le directeur fasse ce pour quoi il assume cette fonction, répartir les élèves et les enseignants fait parti de ses compétences selon le décret de l'ours . Tu peux peut-être leur rappeler ce texte dès maintenant, elles auront le temps d'y réfléchir et aussi de se positionner au mouvement si ta façon de gérer les répartitions ne leur convient pas.

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