Posté(e) 1 décembre 20169 a Bonjour, Pourriez-vous me dire quel type d'évaluation vous proposez à vos élèves ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey
Posté(e) 1 décembre 20169 a Je n'évalue pas la production d'écrit. Enfin, j'ai un item dans mon livret d'éval, mais je le remplis "au feeling", en me basant sur les productions d'écrit de l'élève en général. Je ne fais pas une éval exprès.
Posté(e) 4 décembre 20169 a Auteur Le 01/12/2016 à 22:13, Gribouillette a dit : Je n'évalue pas la production d'écrit. Enfin, j'ai un item dans mon livret d'éval, mais je le remplis "au feeling", en me basant sur les productions d'écrit de l'élève en général. Je ne fais pas une éval exprès. Merci pour ta réponse.
Posté(e) 4 décembre 20169 a Bonjour, En début d'année, je donne facilement 3 ou 4 images séquentielles dans l'ordre pour lesquelles ils doivent écrire 1 ou 2 phrases par image. J'évalue ensuite la tournure de leurs phrases, la ponctuation et les quelques notions d'orthographe déjà vues.
Posté(e) 10 décembre 20169 a Le 07/12/2016 à 18:59, doubleR a dit : +1, ils ont un cahier d'écrivain, pour l'instant on a fait 5 à 6 productions (6 ce matin pour certains) et j'évalue à partir de ce cahier (les idées, la longueur de texte, la syntaxe) Idem. Cela me semble bien plus parlant qu'une production d'écrit réalisée juste pour l'évaluation,...et qui sera pondérée en positif ou en négatif parce qu' on jugera que ce jour là, X qui d'habitude réussit bien s'est complètement loupé ou Y qui d'habitude n’aligne pas trois mots a réussi et que c'est étrange.
Posté(e) 28 décembre 20169 a concernant ce que je fais avec mes élèves de ce1. je travaille avec mes élèves les phrases, c est à dire je mets en désordre les mots écrits sur le tableau après les apprenants les classent en ordre pour construire des phrases . je ne suis pas sataisfaite puis-je avoir d autres propositions sur lesquelles je travaillerai
Créer un compte ou se connecter pour commenter