Posté(e) 1 décembre 20169 a Bonjour, J'ai en charge l'enseignement des mesures dans une classe de CM1/CM2 ....Je galère un peu à construire mes séquences ! Auriez-vous des ressources ou des manuels à me conseiller ? Je pioche à droite à gauche, mais du coup je m'éparpille et j'ai l'impression que cela manque de cohérence. Merci d'avance si vous avez des pistes. M
Posté(e) 1 décembre 20169 a J'utilise "J'aime les maths cm1"pour les conversions. (Mémoriser le tableau des sous-multiples du mètre. Ecrire dedans et lire. Convertir. Présenter, mémoriser les autres tableaux. Les utiliser pour convertir. Additionner 2 mesures dans le tableau. Rebrasser.) J'ai fait les périmètres (de carré et de rectangle)....bref...hum...raté....C'est plus au programme de cm1, mais bon...pas très grave. Utilisé des docs trouvés à droite et à gauche pour lire l'heure (et surtout...ma pendule de classe et l'ardoise!!!!) Il y a des docs pas mal dans le cap maths géométrie.
Posté(e) 5 décembre 20169 a Auteur Merci cpette ! Par contre, je pensais que les périmètres étaient encore au programme.
Posté(e) 6 décembre 20169 a Visiblement, les formules pour carré et rectangles sont reportées au cm2.