Aller au contenu

Ulis école et taxi


jujub

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant les transports en taxi des élèves scolarisés en ulis école et je n'arrive pas à trouver de réponse.

Nous avons une sortie jeudi après midi, et nous rentrerons plus tard que d'habitude (16h30 alors que d'habitude la fin d'école est à 15h45). Une de mes élèves transportée par un taxi risque de louper cette sortie car pour l'instant ils n'ont pas trouvé de solutions pour venir la récupérer à cette heure là.

Il s'agit d'une sortie cinéma et presque toute l'école y participe. Je me vois mal dire à la petite "écoute nous partons voir le film, toi tu restes là ! A demain".

Passons le fait que ses chauffeurs sont régulièrement en retard et la font donc poireauter 20 minutes devant l'école.... Bref j'en viens à ma question. Sont-ils dans l'obligation d'amener et de récupérer les enfants qu'ils véhiculent en fonction de l'emploi du temps de ces derniers? (activités exceptionnelles comprises) ou est-ce bien mort pour sa sortie?

Merci par avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai demandé aux parents aussi... Sinon, je ne sais pas quel est le contrat des taxis par rapport aux emplois du temps des enfants. Les réponses m'intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour les parents (la mère habite à l'étranger, le père n'a pas de voiture). La gamine va plutôt mal en ce moment en plus... je suis à deux doigts d'annuler pour toute la classe :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de transports en commun possible, il n'y a pas de liaison entre sa ville de résidence et celle de l'école.

Je vais appeler le conseil général, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tampopo a dit :

Chez moi pas de soucis dans cve genre de cas si je m'y suis prise à l'avance et que j'ai prévenu.

Ici pas de soucis non plus avec l'autre compagnie qui transporte d'autres élèves. Mais celle-ci est clairement moins arrangeante, même si on prévient longtemps à l'avance (les plannings ne sont soit disant pas pré établis et il faut donc les recontacter toutes les semaines jusqu'à celle de la sortie).

Je devais les recontacter aujourd'hui pour voir si c'était possible, je suis tombée sur un répondeur et ai donc dit que "X ne serait de retour qu'à 16h30 jeudi" pas de nouvelle depuis, peut être qu'en ne laissant pas le choix ils vont se bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes conseils

- Voir avec le taxi directement pour voir s'il peut décaler les horaires. Tu n'as pas leurs coordonnées ? parfois ils ne veulent pas car ont un ramassage à effectuer. Parfois c'est plus simple si la demande émane de la famille

- voir avec le conseil général pour que la personne chargée de l'organisation voit avec la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement ça a donné quoi ?

L'an dernier j'ai eu le même cas pour une sortie avec une nuitée. La famille d'accueil ne comptait pas emmener mon élève à 7h30 le jeudi et venir la chercher à 20h30 le vendredi. On a téléphoné au conseil général. Ils m'ont demandé un  courrier avec les horaires pour pouvoir autoriser la société de taxi à venir chercher l'élève.

Mais effectivement, quelqu'un aurait-il le cadre légal des transports de taxi ? Dans mon école on vient de se rendre compte que des élèves ont été dispatchés dans deux taxis pour prendre chacun en + des collégiennes que mes élèves doivent attendre 30 minutes le soir et le mercredi midi et de ce fait, rentrer à 18h/18h30...en étant partis à 7h/7h30 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement j'ai rappelé la société de taxi en étant bien moins gentille et en disant (X ne pourra pas être récupérée à l'heure habituelle, elle ne sera de retour qu'à 16h30 tel jour".

Comme je ne laissais plus le choix ils ont pu étrangement s'organiser sans aucun soucis...

Mais oui ce serait quand même intéressant d'avoir le cadre légal des transports en taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...