Aller au contenu

rue des allocs ...


alainl

Messages recommandés

J'ai reçu mercredi une leçon d'Humilité et de Pédagogie après avoir visionné cette vidéo ...

Non, je n'ai pas honte de l'avouer, je n'avais pas de prime abord eu la lucidité de ces Ados face à l'Abjection de ce "Reportage" ...

Oui, l'École est belle quand elle permet ainsi d'Analyser et de Réfléchir ... 

Et quel Espoir dans l'À ....Venir grâce au Regard de ces Jeunes ... et de leur Interviewer ... ( Prof ou Journaliste ... ou tout autre Intervenant qu'il soit ... )

J'aurais aimé être à sa place ...

c@t

alain lagarde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 17:25, JaneFramboise a dit :

C'est intéressant. Malheureusement, la manipulation par les médias, et encore plus par les images, ce n'est pas nouveau ... 

Non, bien sûr Bidulbulk ... 

Il y a bien longtemps , je travaillais en classe avec  mes élèves en situation de handicap sur les Badaboks ... repiqués au magnétoscope ... et avec ralenti et arrêt sur image ...

Souvenirs ... souvenirs ...

Heureusement  de nos jours , la technique permet beaucoup mieux avec dwhelper et VLC  :angel_not:  ...

 

c@t

alain l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été pas mal choquée par ces 4 "reportages". En substance, cela se traduisait par "Regardez ces assistés qui refusent de chercher du travail et qui dépensent tout leur RSA dans de l'alcool. Vous savez maintenant pour qui voter aux prochaines élections."

Mais ce qui m'a le plus perturbée, c'était la géolocalisation des lieux de résidence de chaque protagoniste. C'était la première fois que je voyais des journalistes balancer l'adresse des gens qu'ils filment. Dans l'un des deux premiers volets, on voyait même une dame apporter son loyer (genre 500 euros en liquide) à la banque postale "comme à chaque début de mois" (je crois qu'ils donnaient même la date précise). Bravo les journalistes. On a l'adresse de cette dame et on sait quel trajet elle emprunte à chaque début de mois avec une somme déraisonnable en liquide sur elle. Quid de sa sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...