Aller au contenu

Oral pro


hoombre

Messages recommandés

SAlut à toutes et à à tous!

QQun pourrait me dire quelles IO sont importants à connaitre et oû ils se trouvent.

GRAND merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum les programmes 2002 pour l'école maternelle et pour l'école élémentaire

+ loi d'orientation de 1989.

Cela me semble le minimum à quelques jours de l'épreuve.

Cela te semble t-il suffisant comme info ou voulais tu en savoir plus ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important de les connaître, surtout pour l'inspecteur. Il n'y a pas que les IO, il y a aussi les règles de fonctionnement d'une école (genre le décloisonnement, les différents conseils...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut on trouver des infos précises sur le fonctionnement de l'école... quand on est candidat libre ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le décloisonnement

merci

une candidate libre qui passe l'OP demain

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le décloisonnement et l'échange de service....

de mémoire, le décloisonnement c'est un groupe d'élève qui change de classe pour des activités précises, ex BCD, Informatique...

et échange de service: c'est un instit de CM1 (par ex) qui va faire HG aux deux classes de CM1, pendant que lautre instit de CM1 va prendre en charge les cours de sciences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ, j'ai passé l'OP tout à l'heure et il faut très bien connaître les IO. J'ai eu: les difficultés d'enseigner l'Education Physique à l'école primaire et ils m'ont demandé ds quel titre des IO se trouvait l'EP en maternelle, les compétences spécifiques, les autres compétences, les compétences transversales....bref tout ce qu'il y a en plus ds le doc d'application....

J'ai vraiment eu de la chance car en fait j'ai passé entretien de sport hier donc j'avais appris par coeur les IO et pas eu le temps d'oublier :D

faut vraiment connaitre toutes les grandes lignes car pour ma part dèsqu'ils sentaient que je maitrisais pas la grande ligne j'avais des questions plus précises (et plus sournoises....). Si direct tu la joues je connais les IO par coeur, pouf ils changent de questions....

voilà pour mon experience!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...