Posté(e) 30 décembre 20169 a Bonjour, souhaitant travailler sur la mythologie avec ma classe de CM1-CM2, je me demandais s'il y avait un ordre logique pour aborder les trois oeuvres de Murielle Szac : -Les 100 épisodes du feuilleton d'Hermès ; -Les 100 épisodes du feuilleton d'Ulysse ; -Les 100 épisodes du feuilleton de Thésée. ou si elles pouvaient être abordées indifféremment. Merci pour votre éclairage ;-)
Posté(e) 31 décembre 20169 a Ulysse peut-être en dernier car il y a pas mal d'allusions à des évènements/personnages des autres
Posté(e) 31 décembre 20169 a SAns hésiter, commence par le feuilleton d'Hermès : il pose le panthéon des dieux et les grands mythes du point de vue d'hermès, j'ai trouvé que l'identification fonctionnait très bien pour les élèves. Ensuite, le feuilleton de Thésée, et pour terminer Ulysse.
Posté(e) 31 décembre 20169 a J'ai lu Ulysse l'an dernier à des CE2... C'était très chouette et l'avantage, c'est que c'est une histoire qui commence et qui finit... Les élèves ont adoré... Mais comme je ne connais pas les autres...
Posté(e) 1 janvier 20179 a Les voir tous en classe ça me parait beaucoup .... Le rallye mythologie est peut-être plus abordable