Aller au contenu

Utiliser des prospectus auchan leclerc and co


3caille

Messages recommandés

Hello, 

Dans le cadre d'un projet petit déjeuner à l'école, j'avais envisagé que mes élèves de GS  manipulent des catalogues de type prospectus de supermarché alimentaire puis découpent les aliments du petit déjeuner ( lait jus de fruit pain fromage fruits....).

Mes questionnements : 

- Manipulation de catalogues en GS ca donne quoi pour découper... j'avoue que j'imagine un joyeux bazar surtt en autonomie un retour d'expérience? 

-  Plus "éthique" : Faire la "publicité" de marques .... 

Donc je suis en quête d'avis et retour d'expérience , à vot' bon coeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation possible : les catalogues sont dans un endroit défini (table, banc), l'enfant va chercher le catalogue, il prend le catalogue avec lui ou déchire la page qui l'intéresse, il va à sa place, découpe l'article repéré, (s'il a pris le catalogue avec lui, il le remet sur la table ou le banc), puis il jette les chutes de papier à la poubelle et recommence. Dis comme ça, ça parait bien compliqué, mais ça fonctionne très bien avec des gamins de MS...

Pour la publicité, tu te poses la questions pour les catalogues ou les produits découpés ? Dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de l'éviter pour ce genre d'activité, à moins de préparer à l"avance des planches d'images "neutres"... Bon courage !

Si plusieurs magasins et beaucoup d'aliments de différentes marques sont représentés, il sera difficile de t'accuser de faire de la publicité pour tel ou tel.
Si on veut pousser le bouchon aussi loin, il faut aussi supprimer les noms de marques qui figurent sur les feutres, les jeux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moustache a dit :

Organisation possible : les catalogues sont dans un endroit défini (table, banc), l'enfant va chercher le catalogue, il prend le catalogue avec lui ou déchire la page qui l'intéresse, il va à sa place, découpe l'article repéré, (s'il a pris le catalogue avec lui, il le remet sur la table ou le banc), puis il jette les chutes de papier à la poubelle et recommence. Dis comme ça, ça parait bien compliqué, mais ça fonctionne très bien avec des gamins de MS...

Merci jamais testé ....Jouable en autonomie avec des GS?
Pour la publicité, tu te poses la questions pour les catalogues ou les produits découpés ?  Les 2 Dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de l'éviter pour ce genre d'activité, à moins de préparer à l"avance des planches d'images "neutres"... Et du coup là je me prive de l'utilisation du support catalogue qui m'intéressait :( Bon courage !

Si plusieurs magasins et beaucoup d'aliments de différentes marques sont représentés, il sera difficile de t'accuser de faire de la publicité pour tel ou tel.
Si on veut pousser le bouchon aussi loin, il faut aussi supprimer les noms de marques qui figurent sur les feutres, les jeux, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP, j'ai beaucoup utilisé les catalogues pour faire faire les affiches de sons par les élèves. Il faut juste retirer les pages un peu scabreuses (sous-vêtements sexy) ou susceptibles de les exciter comme les jouets par exemple.

C'est une bonne source d'images gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...