Posté(e) 8 janvier 20179 a Bonjour, Avez-vous des idées de livres sur le thème de Pâques avec mes élèves de Ps et Ms ? Que faites-vous sur Pâques ? ( art visuels, recettes... )
Posté(e) 8 janvier 20179 a Auteur Il y a 2 heures, Moustache a dit : Début de réponses par là : Mercii mais avez-vous d'autre albums à me faire découvrir pour une classe de Petite section et Moyenne Section
Posté(e) 8 janvier 20179 a Quand je cherche un livre sur un thème précis, je fais souvent une recherche sur Amazon : https://goo.gl/Ze087s Déjà, le graphisme, la disponibilité, sont les premiers critères, ensuite, je regarde si l'histoire me convient. Pâques, encore plus (ou autant) que Noël a une connotation religieuse, quand j'ai travaillé sur ce thème, je l'a toujours fait de manière un peu détournée, souvent à partir de Chocoline (voir discussion citée plus haut) ça permet d'enchainer sur le printemps... Max et la poule en chocolat : Il existe aussi : LEO_ET_POPI__les_oeufs_de_paques en vidéo, et dans le commerce, la quasi totalité des personnages récurrents a un album qui évoque pâques : Petit ours brun, troto, mini loup, etc... Éventuellement, plus d'infos par mail.