Aller au contenu

Financement classe découverte


tony58

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, nous organisons tous les deux ans dans notre école une classe découverte. Mes deux collègues emmèneront cette année une quarantaine d'élèves en Vendée. Au programme : marais poitevins, char à voile, visite du patrimoine, site ornithologique, Puy du Fou... Nous demandons une participation aux parents, la coopérative scolaire prend en charge une grosse partie et nous avons habituellement une belle subvention de la communauté de communes sauf que nous avons récemment appris, qu'en raison des fusions de communautés de communes, nous n'aurons pas cette subvention... et la mairie n'est pas sûre de pouvoir pallier (ce que je peux comprendre)... La classe découverte n'est pas remise en cause mais si nous n'obtenons pas d'argent par ailleurs, les autres classes (qui ne participent pas à la classe découverte) risquent d'être pénalisées et privées de sorties... A noter que nous organisons déjà de nombreuses manifestations et ventes pour gagner un peu d'argent... Voici mes questions : Pensez-vous que la coopérative scolaire peut créer une cagnotte coopérative sur un site tel que Leetchi afin de récolter des fonds ? A-t-on le droit ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de cagnotte ? Je vous remercie et vous souhaite une belle année 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les autres classes seraient-elles pénalisées?

Je ne comprends pas en fait le problème: vous voulez faire une cagnotte participative mais pas demander de participation aux parents?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les parents participent. Le reste est habituellement financé par la coopérative scolaire et cette subvention qui n'existe plus.

Ainsi, les parents continuent de participer (sans trop les assommé pour permettre à tous les élèves de venir) mais la coopérative devra participer encore plus que d'habitude pour pallier à l'absence de subvention. Sauf que si nous injectons plus d'argent de la coopérative, il y aura moins d'argent pour les projets des autres classes (qui ne participent pas à cette classe découverte). Suis-je plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne l'ai jamais fait personnellement mais ça fait deux fois que je vois d'anciennes collègues qui postent des cagnottes sur Ulule à travers leur Facebook. Et ça à l'air de bien fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...