Jump to content
Sign in to follow this  
tony58

Financement classe découverte

Recommended Posts

tony58

Bonjour à toutes et tous, nous organisons tous les deux ans dans notre école une classe découverte. Mes deux collègues emmèneront cette année une quarantaine d'élèves en Vendée. Au programme : marais poitevins, char à voile, visite du patrimoine, site ornithologique, Puy du Fou... Nous demandons une participation aux parents, la coopérative scolaire prend en charge une grosse partie et nous avons habituellement une belle subvention de la communauté de communes sauf que nous avons récemment appris, qu'en raison des fusions de communautés de communes, nous n'aurons pas cette subvention... et la mairie n'est pas sûre de pouvoir pallier (ce que je peux comprendre)... La classe découverte n'est pas remise en cause mais si nous n'obtenons pas d'argent par ailleurs, les autres classes (qui ne participent pas à la classe découverte) risquent d'être pénalisées et privées de sorties... A noter que nous organisons déjà de nombreuses manifestations et ventes pour gagner un peu d'argent... Voici mes questions : Pensez-vous que la coopérative scolaire peut créer une cagnotte coopérative sur un site tel que Leetchi afin de récolter des fonds ? A-t-on le droit ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de cagnotte ? Je vous remercie et vous souhaite une belle année 2017.

Pablo

pourquoi les autres classes seraient-elles pénalisées?

Je ne comprends pas en fait le problème: vous voulez faire une cagnotte participative mais pas demander de participation aux parents?

tony58

Non, les parents participent. Le reste est habituellement financé par la coopérative scolaire et cette subvention qui n'existe plus.

Ainsi, les parents continuent de participer (sans trop les assommé pour permettre à tous les élèves de venir) mais la coopérative devra participer encore plus que d'habitude pour pallier à l'absence de subvention. Sauf que si nous injectons plus d'argent de la coopérative, il y aura moins d'argent pour les projets des autres classes (qui ne participent pas à cette classe découverte). Suis-je plus clair ?

delilah1304

Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait personnellement mais ça fait deux fois que je vois d'anciennes collègues qui postent des cagnottes sur Ulule à travers leur Facebook. Et ça à l'air de bien fonctionner...