Aller au contenu

Psychologue scolaire


Mimisev

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement professeur des écoles et j'ai dans l'idée de me diriger vers le métier de psychologue scolaire. Seulement avec les nouvelles "mesures" je m'y perds un peu...

Je sais qu'il y aura deux spécialités : "éducation, développement et apprentissages" et "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnel". Je sais également qu'en plus d'être professeur des écoles on doit justifier d'un master en psychologie. Par contre, à partir de là comment se présenter au concours ? Doit-on forcément se présenter dans l'académie dans laquelle nous sommes PE ? (Je précise que je suis en Haute-Savoie et que je souhaites suivre mon conjoins vers Bordeaux). Peut-on présenter le concours quand on est en disponibilité ? 

Quel est le salaire d'un psychologue scolaire ? Est-il le même pour les deux spécialités d'après vous ? 

Existe-t-il des équivalences quand on est titulaire d'un master meef pour entrer en licence de psychologie ? 

Je suis désolée pour toutes ces questions mais je me pose beaucoup beaucoup de questions en ce moment pour une futur reconversion et je ne voudrais pas me tromper avant d'entamer un changement radical...

Merci par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce sujet m'interesse, j'y pense pour dans 6-8ans ans peut-être et comme je n'ai pas de master de psycho mais une licence d'anglais et un master MEEF 1er degré, je me demande s'il faudra que je reprenne des études avant de pouvoir me présenter au concours.

Ta question sur les équivalences m'intéresse. Je demanderai aussi d'ici peu à la COP de mon collège. Si j'ai des infos je te redirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/pid285/...?cid_bo=111623