Posté(e) 19 septembre 200421 a Bonjour à tous, je viens de fouiller le forum pour trouver une idée d'activité pour découvrir les points cardinaux et l'orientation. Il y a des idées très intéressantes. Je voulais démarrer ces notions avec une activité dans le village: on part dans le village en grand groupe ou en petits, on utilise la boussole pour réaliser une activité d'orientation. Mais laquelle? Avez-vous déjà organisé ce genre d'activité? Avez-vous des bonnes idées à me soumettre? C'est un peu confus dans ma tête. Je ne trouve pas de progression bien logique pour ce genre d'activité. Dois-je travailler la boussole et les points cardinaux avant en classe ou me lancer directement dans le village pour leur faire découvrir ces notions? Aidez-moi. Merci.
Posté(e) 19 septembre 200421 a Si tu tiens à utiliser la boussole, peut-être devrais-tu commencer par de l'orientation sur un terrain découvert... dans un village, tu peux rarement aller tout droit pour suivre un azimut
Posté(e) 22 septembre 200421 a Auteur Auriez-vous des docs ou des idées pour mener à bien la découverte des points cardinaux ainsi que des exercices suite à cette découverte? Merci beaucoup. Hathi