Aller au contenu

remplacements en segpa


Steph62

Messages recommandés

Malgré l'expérience j'ai toujours du mal sur les remplacements en segpa au niveau discipline/autorité.

J'ai vraiment du mal à m'imposer et savoir où mettre le curseur dans mes exigences...

Quels sont vos trucs, astuces, conseils et façons de faire quand vous démarrez un remplacement dans de telles classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ah ben c'est dommage que je ne tombe sur ce sujet que maintenant... Pour ma part, je fais le dragon direct, j'attends toujours que tout le monde soit assis et silencieux pour commencer quoi que ce soit, je donne des ordres d'un ton cassant, et surtout, je ne souris pas la première journée de remplacement, j'adopte le regard qui tue, j'exclus le premier qui me manque de respect avec son "bon" d'exclusion ponctuelle, avec des mots style "respect, tolérance, insolence, provocation" à chercher dans le dico. Et je mets toujours mes menaces à exécution... ou sinon je m'abstiens de menacer, si je sais que la menace n'est pas applicable. Il m'arrive aussi de promettre des trucs cool quand ils se tiennent bien : foot en EPS, film sur un thème qu'on étudie, bosser en musique, etc. Quand je les connais mieux, je me permets, même si je n'en suis pas fière, de me moquer d'eux lorsqu'ils débordent. Et jusqu'ici, ça m'a permis, sinon d'éviter tout problème, au moins de les tenir sans hurler. 

Sinon, autre chose, pour mes exigences au niveau du travail : qu'ils ne travaillent pas, j'm'en fous, du moment qu'ils ne me retournent pas la classe et qu'ils fichent la paix à ceux qui veulent bosser... Pas facile les SEGPA... Ici certains remplaçants préviennent qu'ils n'iront pas en SEGPA et demandent d'autres remplacements, tu peux toujours essayer si tu ne te sens pas bien avec eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...