Aller au contenu

sabounette12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite une âme charitable qui pourrait m'aiguiller en histoire! Je suis perdue dans les  programmes.Ma question est la suivante: un thème du programme correspond t- il forcement à une séance? Pour certains oui pour d autres non. Je souhaiterai élaborer une séquence sous le thème de "l'école sous Jules Ferry" avec environ 3 à 4 séances.Est ce trop restrictif?Ou est-ce préférable de l’inclure dans uns thème plus vaste soit les premiers temps de la république?

Je remercie ceux qui auront la gentillesse de me répondre car le concours approche et je n'arrive toujours pas à encadrer mon theme et donc avancer dans la preparation du dossier

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thème correspond à mon avis à plusieurs séquences.

Le temps des rois peut être traité à travers plusieurs séquences. Je te donne un exemple de 3 séquences de 2 ou 3 séances.

1) Louis IX : la construction du royaume de France, comment vit-on à cette époque ? Les croisades

2) François 1er : progrès scientifiques et grandes découvertes, les artistes de la Renaissance, le pouvoir royal

3) Henri IV : Les guerres de Religion, le redressement du pays

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour cette réponse! De plus je suis rassurée car sur le Hatier  le temps des rois est bien décomposé en plusieurs séquences telles que vous le proposer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...