nathalie29 Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 bonsoir Comment abordez vous la notion de labyrinthe en gs sachant qu'il faut passer par la manipulation avant Normalement cette notion est abordée dans les classes d'avant alors faut il absolument passer en salle de motricité pour cette notion chez les grands? Quelle est votre première séance pour travailler cette compétence? Merci d'avance
Tinsel Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Question bête..? C'est au programme? Je n'ai jamais travaillé ça avec mes GS... 1
Anna59 Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 10 heures, Tinsel a dit : Question bête..? C'est au programme? Je n'ai jamais travaillé ça avec mes GS... + 1 J'utilise : Mais pas dans l'idée "d'aborder la notion de labyrinthe"... C'est un jeu de logique dans lequel les enfants découvrent progressivement comment construire les chemins pour que le petit chaperon rouge puisse arriver jusqu'à la maison. Il s'agit de résolution de problème (défi en image et solution au dos dans le petit livret progressif) et d'organisation dans l'espace, de repérage dans un quadrillage... Ils adorent ! Il est vraiment très bien fait car très progressif !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant