Posté(e) 15 janvier 20179 a Bonjour à tous, Je suis en train de compléter mon exploitation de l'album jeunesse "Mr Wolf's week" et travaille entre autre sur le vocabulaire des vêtements. J'ai toujours dit "She's wearing a dress", mais je viens de voir sur un site d'inspection "She's put on a dress". Donc, je voudrais savoir si les deux formules sont correctes et laquelle des deux est-il souhaitable d'utiliser en classe. Merci pour vos réponses, les professionnels d'anglais !
Posté(e) 15 janvier 20179 a She's put on a dress (je dirais plutôt "she's put a dress on" mais bon) = she has put on a dress = elle a mis une robe. Du coup, tu ne dis pas exactement la même chose : une fois tu dis qu'elle la porte, une fois tu dis qu'elle l'a enfilée. Honnêtement, ta phrase me semble plus simple et plus courante que l'autre.
Posté(e) 15 janvier 20179 a Auteur Je vois la nuance. Merci de ta réponse. Je vais garder "she's wearing a dress" alors... Merci !
Posté(e) 15 janvier 20179 a Je dirais pareil....Surtout que bon, là, vu ce qu'on nous demande, she's wearing suffit amplement!
Posté(e) 17 janvier 20179 a Auteur Merci à tous ! J adore produire des documents mais je ne suis pas une pro en anglais, alors je ne voudrais pas ėcrire des bêtises. N'hesitez pas à me signaler les erreurs d'ailleurs, je corrigerai...