Aller au contenu

Choix ESPE et lieu de l'année de stage


ambra

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si à l'issue du concours nous avons le choix de l'ESPE et de la zone géographique du lieu de stage, et si non sur quels critères se basent-ils pour les affectations ? Le lieu d'habitation est-il pris en compte ?

J'aimerais vivre et faire mon année de stage dans la région de Mazamet (tarn), il me semble que l'ESPE la plus proche est à Albi. Puis-je être envoyée dans une autre ESPE à l'autre bout de l'académie ? Les stages sont-ils choisis dans le périmètre de l'ESPE ?

J'habite en région parisienne, et je suis en plein préparatifs de déménagement car mon conjoint a trouvé un emploi à Mazamet. Je commence à m'inquiéter du fait que mon lieu d'affectation puisse être très éloigné de là, et je me demande dans quelle mesure cela survient. 

Merci pour vos réponses éclairantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre pour Aix Marseille, sans savoir si cela se passe de la même manière ailleurs Ici, tu as un poste attribué en fonction de ton classement et de ton adresse (ou celle déclarée pour la rentrée); donc mieux tu es classée, et plus ton poste sera proche de chez toi. Ensuite, en fonction de ton école d'affectation, tu es rattachée à un espe; les demandes de dérogation ont été refusée, même si il existait un espe plus proche du domicile.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations ! J'espère que l'ESPE ne sera pas trop loin de mon futur chez moi ! Tu connais des cas de personnes qui habitent vraiment loin de leur ESPE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...