Posté(e) 21 janvier 20179 a Bonjour Je suis en train de remplir le LSU et je me questionne sur mon élève qui bénéficie d'une AVS. Est-ce que cela signifie qu'il y a un PPS et que je dois cocher cette case? L'ESS est prévue courant février et ce sera la première de l'année. Il a une AVS depuis la MS.
Posté(e) 21 janvier 20179 a S'il a un dossier MDPH il doit y avoir un PPS sauf s'il est en maternelle. "Dès lors qu'un élève bénéficie de mesures de compensation au titre du handicap, il relève d'un PPS pour toute demande relative à un aménagement pédagogique s'il en fait la demande auprès de la MDPH." http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=105511
Posté(e) 22 janvier 20179 a Oui le PPS peut avoir été fait en GS. Est-ce qu'il a été maintenu en GS ? Si tel est le cas il y a forcément un PPS qui traîne quelque part. Vous n'avez pas dans le bureau de direction une pochette spéciale pour les élèves en difficulté ? C'est très pratique, ça permet de garder des doubles jusqu'au collège.
Posté(e) 23 janvier 20179 a Auteur Il a été maintenu en MS, il a eu l'AVS pour sa 2e MS. Bon, je pense qu'il a un PPS. Je vérifierai demain. Pour les dossiers, je ne les ai eu que très tard ,en décembre, quand je les ai réclamés à la maternelle... Pour les élèves en difficulté, il a été créé un fichier mutualisé sur le réseau de l'école. Mais bon, comme je suis à l'entrée de l'école, c'est moi qui dois tout rentrer et je ne l'ai pas encore fait