Aller au contenu

Salade de fruits


likali

Messages recommandés

Bonjour

Je suis débutante en petite section et je voudrai faire une séquence sur la salade de fruit, j'ai un album comme point de départ et sur une matinée je voudrai faire réaliser une salade de fruit. J'avais comme idée de commencer par une présentation et un tri des fruits en regroupement puis de lancer des ateliers pour la préparer. Mais je ne sais pas du tout comment m'organiser ?? D'habitude j'ai 5 groupes de couleurs. Mais là, je pensais plutot faire 4 ateliers avec inscriptions libres. Laisser la découpe à mon atsem, faire un atelier orienté langage pour éplucher, presser avec des outils (voir couper). Et puis 2 ateliers autonomes.  

Je suis complètement perdue si vous avez des pistes, des conseils, je vous écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites que tout le monde participe à la confection de la salade de fruits, tu organises 4 groupes.

Présentation des fruits en regroupement, tri...

1er temps : 1 groupe avec l'ATSEM- 1 groupe avec toi et 2 groupes en activités autonomes.

2e temps : pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, bien entendu les enfants peuvent éplucher (avec aide) , couper. Les couteaux en plastique Ikea sont bien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...