Aller au contenu

CRPE candidat libre sans stage


Justinebimi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon master et je souhaiterai passer le concours en candidat libre, mais n'étant pas scolarisée à l'ESPE je ne peux pas réaliser de stage.

Je sais que pour la partie orale et réalisation du dossier, beaucoup parlent de la réalisation de leur séquence dans les cours qu'ils ont donnés en stage.

Sauriez-vous me dire comment font ceux qui le passent en candidat libre ?

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est toujours mieux de tester le  dossier en classe, mais ce n'est absolument pas une obligation. Je suis en M1, et je ne suis pas sûre de pouvoir le faire, donc pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Justinebimi,

J'ai fait des stages sans être à l'ESPE, je suis allée voir plusieurs écoles et ai expliqué mon cas et finalement, c'est en école privée que l'on m'a acceptée. Les relations aident bien, tu as sûrement quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, INTEXSPA a dit :

Bonjour Justinebimi,

J'ai fait des stages sans être à l'ESPE, je suis allée voir plusieurs écoles et ai expliqué mon cas et finalement, c'est en école privée que l'on m'a acceptée. Les relations aident bien, tu as sûrement quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un PE ?

Bonjour Intexspa,

Merci pour ta réponse. Je ne connais personne non, je viens d'arriver dans le département (57). Mais pourquoi pas! Je pourrais me renseigner, merci beaucoup. Je compte m'inscrire au concours en septembre, pour rattraper mon retard. Je suis déjà dans les révisions, j'avoue que pour l'instant ce n'est pas toujours évident seul, mais j'ai confiance, avec de la persévérance rien n'est impossible.

Tu as quoi comme cursus ? Et as-tu eu ton concours du premier coup ?

Lien vers le commentaire