Jump to content

Salaire professeur des écoles / Loyer Paris ?

Clalalalara

Recommended Posts

Clalalalara

Bonjour à tous! 

Je suis actuellement en deuxième année de Master MEEF à l'ESPE de Montpellier et j'envisage de passer le CRPE dans l'académie de Paris (intra-muros) pour des raisons personnelles. 

Je voulais simplement savoir, est-ce qu'il est possible, avec un salaire de prof débutant d'espérer un logement décent dans Paris ? Comment s'en sortir sans claquer les 2/3 du salaire dans le loyer? Existe-t-il des aides particulières? 

Merci pour vos réponses :)

• 1 month later...

Bonjour Clalalalara,

Hélas, à Paris, pas de miracle : les loyers sont extrêmement élevés par rapport à Montpellier, même dans les quartiers les moins prisés (18e, 19e, 20e, essentiellement). Je ne crois pas qu'il existe d'aides particulières pour les fonctionnaires, mais je peux me tromper. Toutefois, tu pourras compter lors de ta T1 sur la prime d'emménagement. Je crois aussi qu'il existe une aide de la Ville de Paris pour les - de 26 ans, mais c'est à vérifier.

Sinon, il y a aussi la proche banlieue, un peu moins chère. Certaines villes sont très sympas et disposent d'un accès au métro, comme Les Lilas, Issy-les-Moulineaux, Malakoff ou même Le Kremlin-Bicêtre. 

Bon courage !

• 3 weeks later...
  • 2 months later...
lilie2fr

Il y a des logements pour les PE, il faut voir avec le SRIAS mais cela reste cher et il y a une très longue liste d'attente. Il ne faut pas hésiter à s'éloigner de Paris, c'est moins cher et cela fait une bouffée d'air.Perso j'habite en Seine et Marne, 15 min à 20 min de Paris en RER.