Aller au contenu

Salaire professeur des écoles / Loyer Paris ?


Clalalalara

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je suis actuellement en deuxième année de Master MEEF à l'ESPE de Montpellier et j'envisage de passer le CRPE dans l'académie de Paris (intra-muros) pour des raisons personnelles. 

Je voulais simplement savoir, est-ce qu'il est possible, avec un salaire de prof débutant d'espérer un logement décent dans Paris ? Comment s'en sortir sans claquer les 2/3 du salaire dans le loyer? Existe-t-il des aides particulières? 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Clalalalara,

Hélas, à Paris, pas de miracle : les loyers sont extrêmement élevés par rapport à Montpellier, même dans les quartiers les moins prisés (18e, 19e, 20e, essentiellement). Je ne crois pas qu'il existe d'aides particulières pour les fonctionnaires, mais je peux me tromper. Toutefois, tu pourras compter lors de ta T1 sur la prime d'emménagement. Je crois aussi qu'il existe une aide de la Ville de Paris pour les - de 26 ans, mais c'est à vérifier.

Sinon, il y a aussi la proche banlieue, un peu moins chère. Certaines villes sont très sympas et disposent d'un accès au métro, comme Les Lilas, Issy-les-Moulineaux, Malakoff ou même Le Kremlin-Bicêtre. 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Il y a des logements pour les PE, il faut voir avec le SRIAS mais cela reste cher et il y a une très longue liste d'attente. Il ne faut pas hésiter à s'éloigner de Paris, c'est moins cher et cela fait une bouffée d'air.Perso j'habite en Seine et Marne, 15 min à 20 min de Paris en RER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...