Jump to content

Disponibilité pour élever un enfant de - de 8 ans- Enseigner à l'étranger

lemi12

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cru lire il y a quelques temps que certaines avaient demander une dispo pour élève un enfant de -  de 8 ans ( ce qui permet de garder mon poste un an en France) et sont partis travailler comme prof à l'étranger. Elles auraient fait valoir le fait  que  mettre ses enfants dans leur école leur permettrait d avoir plus de temps pour élèves leurs enfants (d âge scolaire ) bien sûr..

Avez vous une expérience de la sorte ? Un accord de certaines académies car la mienne n'a pas l'air d'accord du tout...

merci

• 1 year later...

Bonjour, 

Je réponds un peu tardivement peut être mais il me semble que la demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est de droit donc pas à justifier...

J'ai aussi entendu que certain(e)s n'avaient pas eu l'autorisation de travailler car l'IA estimait que les horaires de travail (temps de classe + préparation/réunion) n'étaient pas compatible avec la raison de la demande de dispo. 

Le 14/05/2018 à 14:37, alexcou13 a dit :

Bonjour, 

Je réponds un peu tardivement peut être mais il me semble que la demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est de droit donc pas à justifier...

C'est l'autorisation de travailler qui est à justifier.

• 1 month later...

cette dispo est de droit, une fois obtenue tu fais ce que tu veux en contrat local a l étranger ou ailleurs, mais ton poste en france est ''perdu''

• 1 year later...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet. N'est on pas obligé de demander une autorisation pour travailler même à l'étranger en contrat local?

Merci