Aller au contenu

Etude de film cycle 3


debodam

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans les nouveaux programmes il nous est demandé d'étudier une oeuvre cinématographique (je ne sais plus si c'est sur le cycle ou par année...:scratch:). Je cherche actuellement sur le net et sur ce forum mais je ne vois rien. 

L'avez-vous déjà fait ? Auriez vous des pistes ou des exploitations pédagogiques possibles ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait en SEGPA avec des films comme LAGAAN ou les BLUES BROTHERS.

Je travaillais en amont sur les genres, l'affiche, les bios d'acteurs, le contexte ou les sujets liés aux films. C'est un support très riche. Mais soyons honnêtes : c'était une classe très dure ( et donc leur passer le film pendant deux heures m'arrangeait beaucoup ) et j'avais carte blanche puisqu'il s'agissait d'une matière mystérieuse, le fameux " module segpa " fourre-tout !

En CM2 j'ai participé à l'opération "école au ciné", mais à part une petite séance prétexte d'1h d'étude de l'affiche et d'un texte, ça n'allait bien loin ( cela m'a d'ailleurs été reproché en inspection, à juste titre d'ailleurs, vu les documents mis à disposition ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je ne sais pas si on peut parler d'étude d'un film mais je lie quand c'est possible nos lectures avec le film associé (Matilda de Roal Dahl ou Charlie et la chocolaterie par exemple, des extraits de pièces de théâtre quand nous travaillons sur le théâtre) ou avec les thèmes d'EMC (l'amitié, les sentiments...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...