Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que qq'un a ou pense faire un mémoire sur l'interdisciplinarité et l'eps? Ou comment introduire l'eps dans un projet de classe?

J'aimerais prendre ce sujet mais j'aimerais avoir quelques pistes!

Si qq'un a déjà travailler sur un sujet similaire je suis preneuse de toutes infos susceptible de m'aider...

Merci par avance!

Posté(e)

Coucou marie

J'envisage de faire un mémoire sur le même thème que toi en partant de l'eps et en traitant l'interdisciplinarité. Je pensais à un truc du genre: quelle place pour l'interdisciplinarité en mettant en liaison avec la motivation par exemple. Tiens moi au courant on pourrait échanger à ce propos.

Bon courage

Posté(e)

salut les filles!!!

je me joins à vous car même sujet que vous pour le mémoire

en résumé ma probématique est la suivante: en quoi et comment l'interdisciplinarité agit-elle sur la motivation et l'apprentissage des élèves

pour être brève, j'ai choisi la course d'orientation comme APS et je pense étudier la cartographie en géo et en français, je pense aborder le type de texte: le prescriptif avec l'impératif (car on peut orienter une personne en course d'orientation en lui donnant des conseils et ce en utilisant l'impératif)

si vous avez des idées, je suis preneuse

Posté(e)

en ce qui me concerne je fais (plutot on fait puisque nous travaillons en binôme) un mémoire autour du retour réflexif en EPS et plus particulièrement en course longue avec des séances de maths et de bio dans notre programmation!!!

Posté(e)

Désolée les filles!!! je n'avais pas vu vos réponses... :o

Je pensais peutêtre faire un cours de bio sur les muscles (cycle 2 ou 3) et les faire découvrir en eps!

Ou au contraire , dans l'autre sens, faire du langage oral et écrit sur ce qu'il s'est passé en eps!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse surtout au cycle 1!

Posté(e)

Moi aussi je me joins à vous !!!!

Je pense faire qqch en natation avec des liens en sciences ( respiration, flotte-coule...) c'est encore un peu vague dans ma tête mais bon, c'est qqch du genre _bl_sh_

J'espère qu'on pourra s'échanger qq idées, même si on ne travaille pas toutes sr les mêmes APS !!!

à bientôt et bon courage

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

coucou,

Je fais mon mémoire avec une copine en EPS et le langage en maternelle, c'est encore un peu flou pour nous quelqu'un aurait-il une idée pour nous aider? Une biblio car on souhaite partir des petits parleurs.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Pour moi aussi en EPS mais toute seule (c'est comme ça à Grenoble) et forcément en cycle 1 (car stage filé, pas le choix, on ne nous a même pas demandé notre avis, ni pour le cycle d'observation pour le mémoire, ni pour le cycle de stage filé...) thématique centrale de la prof d'EPS (encore une fois, grnade liberté <_< :cry: ): le corps et l'imaginaire, la vision que l'enfant a de son propre corps.... Tout un programme!! premier atelier mémoire, lundi après-midi, on en sera sans doute plus à ce moment là!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

moi aussi je vais faire un mémoire en EPS. J'ai des GS/CP et sur une première période où j'ai abordé des jeux de poursuite, je me suis rendue compte qu'ils ont énormément de mal à respecter des règles ... J'aimerai donc axer mon mémoire sur cette notion de règle à construire avec eux pour lui donner du sens, avec des notions de citoyenneté, de socialisation ... Avec en trame de fond des jeux collectifs.

D'ailleurs connaissez vous des situations justement pour construire la règle avec les élèves?

A bientôt !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...