Aller au contenu

rencontre sportive : communiquer un jeu à une autre classe


Chansonnette

Messages recommandés

Bonjour

Avec ma classe de TPS/PS/MS nous allons participer à une rencontre sportive avec d'autres classes de maternelle.

Je dois mettre en place 2 ateliers. Je dois les faire tester à mes élèves. Et surtout ensuite, nous devrons envoyer les explications aux autres élèves qui participent avec nous. Pour ça on choisit : photos légendées, texte, maquette.

Je suis chargée d'un atelier course pouvant s'adapter de la TPS à la GS et d'un atelier jeu collectif TPS/PS. Pour le jeu co je pense partir sur un déménageur ou un jeu où les enfants doivent faire une chaîne.

Avez-vous déjà fait ce travail là? Avez-vous des conseils? Quelle sont les étapes pour arriver à envoyer les explications? Je n'ai jamais ce travail là et je ne vois pas trop comment m'y prendre.

De plus, connaissez-vous des livres

- permettant d'initier la rencontre? Par exemple un livre où plusieurs personnages font du sport ensemble?

- où des objets sont déplacés (par des déménageurs ou autres)

- où un objet passe d'un personnage à un autre (que les personnages soient en chaîne ou pas).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé dans la préparation pour la rédaction des règles.

 

Préparation

motricité

atelier

MS après-midi

S1

 

Découvrir le jeu

Langage avec support photo

 

S2

1 groupe par jour installe le matériel avec l’ATSEM

S'entraîner au jeu

Maquette

Niveau 1 regarder les autres jouer avec la maquette

Niveau 2 jouer avec la maquette installée

Niveau 3 installer la maquette et jouer avec

 

S3

 

S'entraîner au jeu

Lundi Petits parleurs : lister le matériel et le prendre en photo

 

Mardi au jeudi : Dictée à l’adulte

Ecriture du nom du matériel sous les photos

Par contre faire le jeu pendant 3 semaines me paraît long. Je pense m'orienter vers :  une partie par jour, puis faire des exercices pour s'entraîner (exemple : faire une séance courir vite si on a besoin de courir vite dans le jeu).

Et pour la rédaction de l'affiche. Est ce que je fais plutôt 1 groupe par jour fait une affiche ou est ce que le premier groupe fait les premières étapes du jeu et les autres groupes continuent? Faire l'affiche entière ça me paraît long non?

         
         
         
         
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...