Aller au contenu

Quel album sur le thème de la liberté pour des CP ?


ratatouille

Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche depuis un moment déjà sans trouver un album relativement facilement "décodable" par des CP à ce stade de l'année (donc avec un texte pas trop long et pas trop complexe) ET portant sur le thème de la liberté.

Le seul qui me semble correspondre pour le moment est "pieds nus", que je n'ai jamais eu en main. Avez-vous d'autres titres en tête?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr :yahoo: : La Chèvre de Monsieur Séguin!!

(M'enfin si vous avez d'autres titres, ça m'intéresse tout de même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce thème, j'aime beaucoup Le voyage d'Henry de D. B. Johnson. Pour des CP, il peut être accessible à  cette période mais pas facile à  mon avis. C'est un si bel album que je ne peux que te le conseiller ! 

Le thème : deux amis décident de se rendre dans une petite ville située à quarante kilomètres. Henry choisit d'y aller à  pied, il est libre et son voyage lui apprend plein de choses ; tandis que son ami préfère travailler pour se payer un billet de train... Un livre qui interroge sur "la meilleure façon de profiter de la vie". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très belle référence !

 

Edit : Pour ceux qui passerait par ici, Le Henry du livre cité par chatnoir n'est rien moins qu' Henry David Thoreau (philosophe américain auteur de traité sur la désobéissance civile. http://www.telerama.fr/livre/trois-raisons-de-re-lire-henry-david-thoreau,124377.php) L'album est une mise en image d'une anecdote réelle, tirée de l'un de ses livres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...