Aller au contenu

Inspection titularisation PES


aalais

Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement PES mon inspection se rapproche et je commence sérieusement à stresser. J'aurais souhaité savoir, par ceux qui sont passés par là, quels avaient été les documents demandés pour le jour J, ce que l'inspecteur avait regardé, ou plus généralement comment ça s'était déroulé pour vous.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Tu as peut-être déjà été "inspectée " pour ta titularisation mais je te réponds quand même...

Je crois que ça dépend beaucoup des exigences de la personne que tu reçois en classe. Pour ma part, il avait consulté mes classeurs de preps, mon cahier journal, des cahiers d'élèves de différents niveaux, ainsi que PPRE, PAI, tous les docs obligatoires (progressions...) et avait bien regardé mes affichages et les sous-mains.

J'ai été chanceuse car c'était la dernière année d'un inspecteur plus que bienveillant. Il avait circulé pendant ma séance de sciences et m'avait même fait des blagues pendant que les élèves travaillaient en groupe. Il m'avait même glissé, toujours pendant ces temps de recherche "je ne m'inquiète pas pour votre titularisation " (quand on sait qu'il y participe!!!). Bref, une belle journée, un bon souvenir. Cette visite s'était bien mieux passée que ma première inspection 2 ans plus tard. Enfin il faut dire que dans mon rapport d'inspection, l'inspectrice a écrit que j'avais beaucoup de préparations et que ça révélait un manque d'organisation:scratch:. Et une copine-collègue inspectée par la même le même jour a eu un rapport trèèès similaire au mien et une note pouridentique...

Quoi qu'il en soit, merde à toi et si tout est bien calé, fais-toi confiance, tout ira bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 4 minutes, aalais a dit :

Avec beaucoup de retard, merci pour ta réponse! J'ai déserté les forums de profs quelque temps car je me suis rendue compte que ça alimentait un peu trop mon anxiété de stagiaire. Tout s'est bien terminé finalement, je suis titularisée. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que cette année fut stressante, pouridentique même ;)

Merci encore, et bonne continuation

Raconte, il t as questionne sur quoi? Ça s est passé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je

Merci à vous de m'avoir lu et j'espère des réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...