Aller au contenu

CRPE à Bordeaux : Quelle est la préparation est la plus adaptée ?


IELENA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur la préparation qui vous semble la plus adaptée à Bordeaux pour passer le CRPE ?

Je suis titulaire d’un bac+5 depuis 2003, j’ai ensuite été salariée dans le privé, puis en congé parental jusqu’à début 2016.

Je souhaite changer de profession et devenir professeur des écoles, et par conséquent passer le CRPE 2018 à Bordeaux.

D’après vos expériences, quelle est la préparation la plus efficace : master MEEF 1er degré (sachant que j’ai déjà un bac+5), prépa privée, … ?

J’attends avec impatience vos retours d’expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il en existe une meilleure que l'autre, mais une prépa concours doit être celle qui est la plus adaptée à ton projet et à tes disponibilités. Personnellement, la prépa privée m'est plus adaptée car elle me laisse de l'autonomie sans altérer la qualité de la prestation: j'ai des sujets à réaliser pour le samedi suivant (Français/Maths/EPS/CSE), présentations orales de nos travaux, des profs disponibles, un forum privé, une aide individuelle pour le dossier oral, quantité de supports distribués... Même sans présence effective la semaine, ce travail représente tout de même un temps complet à réaliser chez soi. Et pour avoir comparé nos cours à ceux de l'espé, je les trouve bien plus complets. De plus l'effet "petit groupe" (15) favorise l'entraide plutôt que la "compétition" qui règne parfois dans ces cursus universitaires. Seul hic: le prix de la formation (5x le prix d'une inscription en fac).

Tout dépend de tes envies, tes disponibilités, ton budget... L'une ou l'autre ne donnera pas le concours d'office, seul le travail personnel payera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Atéloum,

Merci beaucoup pour ta réponse. Après recherches, je pense m'orienter comme toi vers une prépa privée. Le master MEEF n'étant pas dédié exclusivement à la préparation du concours, je préfère me concentrer sur le CRPE et économiser mon temps (à défaut de mon argent ...). La prépa pour laquelle tu adopté est elle For...f ? Je me consacrerai à temps plein à la préparation du concours (si on fait abstraction de la vie de famille avec 2 enfants) toutefois la formule des samedis me semble intéressante car elle permet de travailler en autonomie la semaine tout en n'étant pas complètement isolé dans son coin, en bénéficiant d'un suivi, d'échanges et de mises en situation.

Es tu satisfait de cette prépa ?

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pleinement satisfait oui, les contenus sont riches et complets, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer entre chaque séance, j'ai des classeurs remplis et même un certain retard malgré une implication totale... Le top du top, ce sont les concours blancs qui te mettent grave la pression, t'obligent à t'investir à 200% et les retours qui te sont faits juste après. Un très bon exercice pour être prêt le jour J.

Après elle me convient à moi, à mon parcours et à mes disponibilités, c'est un avis totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...