Aller au contenu

Dossier CRPE le tri et recyclage des déchets


Asajja

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger mon rapport pour le CRPE 2017, ma thématique est le tri et le recyclage des déchets. Le problème est que suite à la nouvelle réforme de 2016, je ne sais pas si je suis bien dans l'item "la matière" dans les sciences et technologies ou si c'est dans l'item "le monde du vivant", je suis un peu perdue.

De plus, je ne comprend pas exactement ce qu'il fait dire dans la partie synthèse des fondements scientifiques, il faut faire une définition du recyclage? du tri? des matériaux recyclables?

Je suis preneuse de conseils :)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Asajja a dit :

je ne comprend pas exactement ce qu'il fait dire dans la partie synthèse des fondements scientifiques

Cette partie doit contenir au moins 3 points: les instructions nationales sur lesquelles tu t'appuies (où tu trouveras certainement la réponse à ta première question) qui justifient l'existence de cette séquence ; les savoirs scientifiques relatifs à cette séquence qui seront nécessaires à l'enseignant et qu'il cherche à transmettre à ses élèves ; la démarche d'investigation utilisée dans l'enseignement des sciences aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci atéloum pour ces éclaircissements. Par contre depuis les nouveaux programmes de 2016, je ne suis pas sûre de la partie de la BO qui contient la partie gestion des déchets. Ce n'est pas clair ni dans l'une ou l'autre partie. Personnellement je partirai plus sur la matière, ce qui me parait le plus "logique" mais il pourrait bien entrer également dans la partie "les intéractions entre le monde vivant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour,
Je souhaite aussi présenter le recyclage pour mon projet. Cependant dans les programmes scolaires je retrouve le recyclage en géographie et en sciences. A vrai dire j'étais plutôt partante pour de la géographie. D'après vous est-ce possible ?

Par avance je vous remercie.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 17/07/2018 à 14:49, lilifok a dit :

Bonjour,
Je souhaite aussi présenter le recyclage pour mon projet. Cependant dans les programmes scolaires je retrouve le recyclage en géographie et en sciences. A vrai dire j'étais plutôt partante pour de la géographie. D'après vous est-ce possible ?

Par avance je vous remercie.

Bonne jouunrnée.

 

Bonjour. Avez vous étudier le recyclage dans la partie géographie svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je prépare le crpe 2021. Je vais faire aussi sur le tri des déchets en sciences qu’avez vous dans la partie scientifique svp? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...