Aller au contenu

livres à acheter


nathoune54

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche de livres  et mon banquier mari commence à raler au vue de la facture , alors si vous avez quelques livres à vendre bah je suis là .:yahoo:

comme cela par exemple: 

ALIN Christian, La geste formation, gestes professionnels et analyses de pratiques, Paris, L’Harmattan, 2010
 PAQUAY Léopold, ALTET Marguerite, CHARTIER Evelyne, PERRENOUD Philippe, Former des Enseignants Professionnels. Quelles stratégies. Quelles compétences, Bruxelles, De Boeck, 2012
 PERRENOUD Philippe, ALTET Marguerite, LESSARD Claude, PAQUAY Léopold, Conflits de savoirs en formation des enseignants : Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l’expérience, Bruxelles, De Boeck, 2008
 CAUDEN Isabelle, CUISINIEZ Frédérique, La Boîte à outils des formateurs, Paris, Dunod, 2012
 HOURST Bruno, Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d’enseignement, Paris, Eyrolles, 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à vendre, mais je suis d'accord pour dire que la facture monte vite... J'ai beaucoup emprunté de livres à la médiathèque de Canopé, mais on n'y trouve pas tout !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, evilo a dit :

Je n'ai pratiquement rien acheté mais je suis allé à la BU de l'ESPE très régulièrement.

Tu as consulté sur place ou tu t'es inscrite ? parce que je me suis renseignée et on m'a dit une quarantaine d'euros pour s'inscrire en tant qu'extérieur (et pourtant cette année je suis tutrice de PES), alors j'ai renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense préparer le cafipemf dans 3 ans environ ( car la je suis à temps'partiel et je change tout le temps de poste + enfants petits...), en attendant, quels livres pourrais-je commencer à lire ( à acheter ou à emprunter!) ? Quel est le livre de chevet à ne pas rater? J'ai déjà acheté anthologie de textes péda.

merc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, muesli a dit :

Bonjour, 

Je pense préparer le cafipemf dans 3 ans environ ( car la je suis à temps'partiel et je change tout le temps de poste + enfants petits...), en attendant, quels livres pourrais-je commencer à lire ( à acheter ou à emprunter!) ? Quel est le livre de chevet à ne pas rater? J'ai déjà acheté anthologie de textes péda.

merc!

Tu trouveras des pistes ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 09:01, am51 a dit :

Tu as consulté sur place ou tu t'es inscrite ? parce que je me suis renseignée et on m'a dit une quarantaine d'euros pour s'inscrire en tant qu'extérieur (et pourtant cette année je suis tutrice de PES), alors j'ai renoncé.

Ah bon? J'ai payé 15 euros, tarif enseignant.

Pour ce prix je peux emprunter autant de livres que je veux. Je peux réserver les livres sur internet et je les fais livrer dans ma petite ville voisine car j'habite à 50 km du site universitaire. Je peux aussi prolonger leur emprunt 2 fois de suite sur internet...

Pour finir, j'ai accès à des livres que je peux lire en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 09:01, am51 a dit :

Tu as consulté sur place ou tu t'es inscrite ? parce que je me suis renseignée et on m'a dit une quarantaine d'euros pour s'inscrire en tant qu'extérieur (et pourtant cette année je suis tutrice de PES), alors j'ai renoncé.

Je me suis inscrite pour 15/20€ je crois. Ce n'était pas cher. J'ai emprunter jusqu'à 12 livres ou revues à la fois pour 6 semaines. Le plus pénible est d'y aller pour rendre/emprunter. Heureusement que la PES de ma classe l'a fait pour moi quelques fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci natachalala et evilo  pour vos réponses !

La personne qui m'a renseignée a dû se tromper, je sais bien qu'il y a des différences mais là c'est un peu gros ! C'est dommage car ça me conviendrait mieux d'emprunter à l'ESPE, car même si c'est un peu plus loin que Canopé, c'est moins contraignant si on peut emprunter pour 6 semaines. Et en plus, je pourrais éventuellement solliciter mes PES ;)

Je crois que j'appellerai la semaine prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour 

je fais remonter le post pour savoir s’il y a un site ou une bibliothèque en ligne pour accéder aux livres préparant le cafipemf? 

Où trouvez-vous  les ressources ? (Je suis actuellement au Maroc et confinée aussi of course ! 😅)

Si vous avez des tuyaux je suis preneuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai malheureusement beaucoup acheté car même si tu empruntes au canopé ou à l'inspe, au final c'est assez compliqué de gérer l'ordre des lectures, et puis c'est pratique d'avoir tout le temps les livres sous la main. C'est très prenant donc j'empruntais régulièrement mais j'ai beaucoup acheté aussi. Tu as des notes de lecture sur internet ça aide aussi à se faire une idée pour l'achat d'un livre ou pour ouvrir vers d'autres champs. 

Voilà;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...