Aller au contenu

Dit-on "Who is it ?" ou "Who is he/she ?" ?


licou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours dit "Who is it ?", "It's my mother", pourtant dans une vidéo le personnage dit "Who is she ?" "She is my mother".

Comment doit-on dire ? Qu'est-ce qui est correct ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela dépend de ce que tu veux dire. Si tu poses la question : "Qui est-ce" ? tu diras "Who is it" ? Si tu désignes un homme en demandant "Qui est-il" ? Tu répondras : He is Blablabla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le "it" c'est pour demander qui est-ce de manière général, où on répond : un enfant, une femme, mamie, le voisin, etc, alors que he/she tu précises ta question, pour définir he/she. C'est une nuance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Donc, je peux aussi bien dire "Who is it ? - It's my mother " que "Who is she ? - She's my mother".

Et si c'est du pluriel....Je suppose que je ne peux pas dire "It's my parents"....Je dois dire "They are my parents" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question m'intéresse aussi, je me la suis posée hier. Donc si je comprends bien, c'est un peu comme en français quand on dira : qui est-ce ?  au sens général et si on veut une réponse plus précise : qui est- elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Peut être que je me trompe mais il me semble que les réponses ne soient pas tout à fait correctes.

Vous ne pourrez utiliser "Who is it"? que si vous ne voyez pas la personne dont vous parlez. Par exemple, si quelqu'un à côté de vous est au téléphone, là vous pouvez utiliser "who is it?" pour savoir à qui parle de l'autre côté du combiné. Mais dès que l'incertitude sur le sexe de la personne est levée (si c'est une personne au loin), vous êtes obligé d'utiliser "who is he?" si c'est un homme, ou "who is she?" si c'est une femme. Sinon ce sera très impoli. A moins que ce soit vraiment votre intention... un truc en français, genre "qui c'est, ça?..."

Et pour la réponse par contre, c'est he, she ou they mais pas it sauf si la réponse est "it's me".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrus22 a dit :

Bonjour,

 

Peut être que je me trompe mais il me semble que les réponses ne soient pas tout à fait correctes.

Vous ne pourrez utiliser "Who is it"? que si vous ne voyez pas la personne dont vous parlez. Par exemple, si quelqu'un à côté de vous est au téléphone, là vous pouvez utiliser "who is it?" pour savoir à qui parle de l'autre côté du combiné. Mais dès que l'incertitude sur le sexe de la personne est levée (si c'est une personne au loin), vous êtes obligé d'utiliser "who is he?" si c'est un homme, ou "who is she?" si c'est une femme. Sinon ce sera très impoli. A moins que ce soit vraiment votre intention... un truc en français, genre "qui c'est, ça?..."

Et pour la réponse par contre, c'est he, she ou they mais pas it sauf si la réponse est "it's me".

Je suis tout à fait d'accord.

Who is it ? seulement si on ne voit pas la personne (par exemple qq un frappe à la porte, je demande à travers la porte "who is it ?" ) et à partir du moment où on les voit / connait leur sexe on se doit d'utiliser he/she. (par exemple, on écoute un enregistrement audio, on identifie une voix féminine, on demande : who is she ? et la réponse : she is a doctor  etc)

Pour le cas où il y aurait plusieurs personnages, si on sait qu'ils sont plusieurs (on a entendu plusieurs voix) la question est : who are they ? et la réponse : they are Brian and Bill. si on ne connait pas le nombre de personne who is it ? et la réponse, they are Jill and Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...