Aller au contenu

Cléo version maths


sub13

Messages recommandés

Bonjour

 

j'apprécie et j'utilise le fichier élève cléo CE2 qui me convient.

.....dans Cléo, on retrouve le même exercice, avec exactement la même consigne, jusqu’à 36 fois, étalés sur une longue période (charivari).  

Connaissez-vous une méthode du même genre en maths ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise déjà les prob de retz qui sont très répétitifs bien que variés. j'adore. J'utilise aussi cléo. En maths, je n'ai pas de fichier mais je pioche par ci par là pour l'instant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte ce vieux sujet :D

J'arrive en CE2 et j'aimerais un cléo version maths. Pas inventé depuis 3 ans? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais du coup je me suis lancée ya 2 ans en particulier en ce1. Les ce2 un peu aussi. Je fais des leçons plus courtes, plus simples et progressives, et pour chaque nouvelle petite notion j'introduis une série d'exos avec consigne identique. C'est génial. D'abord pour moi c'est un gain de temps énorme en classe et en temps de préparation, et les élèves sont du coup hyper autonomes. D'ailleurs en période de confinement c'est vraiment le top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul mental et les problèmes j'aime bien les RETZ en CE1. C'est plus pour le calcul et la numération. J'ai fait 2 ans de MHM mais je ne suis pas tout à fait satisfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mle.hortense a dit :

Merci double! Mais du coup tu utilises quoi comme sources?

 

Pour certains exos je suis partie de ce que j'avais, sinon j'ai beaucoup tout fait moi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Pour certains exos je suis partie de ce que j'avais, sinon j'ai beaucoup tout fait moi même. 

Ok ;) Faut que tu trouves un éditeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ya pas une belle mise en page.. Si tu veux un exemple, dis moi (quelle notion par ex ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui je veux bien voir ce que ça donne... Sur la technique de la soustraction posée avec retenue par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde demain mais pour ce genre de notions, c'est juste une série de 3 opérations à poser à chaque fois. Rien d'original (ce n'est pas le but) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...