Posté(e) 13 mars 20179 a bonjour, tout d'abord je me présente, je suis nouvelle sur ce site. je suis instit en maternelle, et c'est ma sixième rentrée en PS2/MS. Chaque année, l'ensemble de l'école réalise une exposition d'arts visuels sur un thème prédéfini à l'avance. Jusqu'a présent, je n'étais jamais à court d'idées, mais là, j'avoue que je sèche complètement. Le thème retenu cette année est il y a 20 ans ou dans 20 ans, car c'est la 20 ème édition de l'exposition. J'ai beaucoup de mal à trouver une idée qui soit à la fois originale ( les "quand je serai grand/grande" sont déjà pris et ne m'inspirent pas), facile à réaliser par des enfants de 4 ans, et qui quand même s'inspire d' une oeuvre...histoire de faire de l'histoire de l'art... bref c'est l'impasse... Si parmi vous, il y avait des collègues plus riches en idées que moi, ça me rendrait bien service. Merci d'avance.
Posté(e) 13 mars 20179 a Des photos sur l'école avant, type Doisneau.Mes petits adorent se déguiser et se prendre en photo !
Posté(e) 13 mars 20179 a Et j'appellerais ça : quand mes parents étaient petits"!!! Je suis sûre que tu aurais des parents pour jouer le jeu aussi ! Parce-que pas sûr que des 4ans puissent réaliser "il y a 20ans" ou "dans 20 ans"... de toute façon..
Posté(e) 13 mars 20179 a Et reprendre les idées de l'expo, d'il y a 20 ans ? Enfin, si l'expo existait déjà... Mais sinon, c'est clair que ce n'est pas sûr que des petits comprennent "Il y a 20 ans", par contre, en traduisant "dans 20 ans" par "quand tu seras adulte", ça peut passer