Aller au contenu

exposition


Messages recommandés

bonjour,

tout d'abord je me présente, je suis nouvelle sur ce site. je suis instit en maternelle, et c'est ma sixième rentrée en PS2/MS.

Chaque année, l'ensemble de l'école réalise une exposition d'arts visuels sur un thème prédéfini à l'avance.

Jusqu'a présent, je n'étais jamais à court d'idées, mais là, j'avoue que je sèche complètement.

Le thème retenu cette année est il y a 20 ans ou dans 20 ans, car c'est la 20 ème édition de l'exposition.

J'ai beaucoup de mal à trouver une idée qui soit à la fois originale ( les "quand je serai grand/grande" sont déjà pris et ne m'inspirent pas), facile à réaliser par des enfants de 4 ans, et qui quand même s'inspire d' une oeuvre...histoire de faire de l'histoire de l'art...

bref c'est l'impasse...

Si parmi vous, il y avait des collègues plus riches en idées que moi, ça me rendrait bien service.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'appellerais ça : quand mes parents étaient petits"!!! Je suis sûre que tu aurais des parents pour jouer le jeu aussi ! 

Parce-que pas sûr que des 4ans puissent réaliser "il y a 20ans" ou "dans 20 ans"... de toute façon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et reprendre les idées de l'expo, d'il y a 20 ans ? Enfin, si l'expo existait déjà...

Mais sinon, c'est clair que ce n'est pas sûr que des petits comprennent "Il y a 20 ans", par contre, en traduisant "dans 20 ans" par "quand tu seras adulte", ça peut passer :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...