Aller au contenu

Brigade REP+ 57


PHIL2MON1985

Messages recommandés

Bonjour,

En plein mouvement, je m'interroge sur le poste de brigade dans le 57, en particulier ceux tournant dans les REP+(je sais qu'il n'y a pas de postes officiels pour aller en REP+, qu'il faut en faire la demande après nomination).

Je me demandais si :

- les brigades REP+ tournaient effectivement toute l'année en REP+ ou seulement plus fréquemment que les autres

- on était toujours, ou essentiellement, sur le secteur de collège correspondant à son école de rattachement, ou si l'on tournait sur les différents secteurs de collège

- les remplacements étaient essentiellement du court : 2 ou 3 jours...

- en habitant dans le secteur de Boulay, je risquais fort de me retrouver sur les secteurs à l'est du département (Behren..) pour laisser Woippy aux purs messins

Un petit avis aussi sur l'ambiance de travail en REP+ quand on est brigadier, donc "bouche trou", donc pas forcément pris au sérieux par les gamins (j'imagine).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le 13, une centaine de brigades ne font que des remplacements courts dédiés au dispositif REP+. 3 zones d'intervention sur plusieurs circos.

Indemnité REP+ comme les adjoints, env. 200 e par mois, 12 mois. Plus ISSR. Agenda connu à l'avance, pas de surprises... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...