k_raf Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour, en début d'année on a travaillé ensemble en EPS avec ma collègue de même niveau : on est partis sur des relais divers (notamment pas mal de variations autour du relais-morpion : gros succès). On aimerait bien mélanger à nouveau nos deux classes (45 élèves au total), mais on peine à trouver une activité qui puisse bien se faire avec autant d'élèves. Des idées? Idéalement autour des jeux collectifs... Edit : petite précision : nous avons des CE2.
3caille Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Tous les jeux d'attrappe : poule renard vipère etc
steph50 Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Sinon proposer des ateliers et les faire tourner par petits groupes
Avel Posté(e) 12 juin 2017 Posté(e) 12 juin 2017 Le 15/03/2017 à 22:50, k_raf a dit : Bonjour, en début d'année on a travaillé ensemble en EPS avec ma collègue de même niveau : on est partis sur des relais divers (notamment pas mal de variations autour du relais-morpion : gros succès). Peux-tu expliquer les règles du relais-morpion, s'il te plait ?
damien Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Il y a une séance fantôme par semaine. Des élèves se proposent pour animer la séance, ils choisissent l'horaire, on voit ce qui est possible et ils organisent tout. C'est drôle, simple et efficace.
Lena Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 La discussion a 3 ans 🙃. La notion de ”beaucoup ” est toute relative. 45 eleves pour 2 enseignantes, par chez moi c est de la science-fiction (vision optimiste) ou un lointain souvenir (vision pragmatique), même en CP. 🙄😅
Messages recommandés