Aller au contenu

"Bulletin" en petite section ?


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en cycle 3 et n'ai jamais enseigné en maternelle (hors année de stage), donc je ne connais pas trop le fonctionnement du cycle 1. Ma fille est en PS et depuis le début de l'année nous n'avons AUCUN retour au niveau des apprentissages (aucun "travaux", pas de "bulletin" ou autre livret, rien de rien...)

Je ne sais absolument pas où se situe ma fille au niveau des attendus de la PS, avec lesquels je ne suis pas à l'aise d'ailleurs, donc je ne sais pas trop... 

Je ne vois jamais la maitresse (vu que c'est toujours la nounou qui amène/va chercher ma fille) sauf une fois où je l'ai vue, je lui ai demandé rapidement à la porte, pendant l'accueil, et elle m'a dit "si je ne vous convoque pas, c'est que ça va". Bon... 

Pensez-vous que c'est "normal" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encre, rien pour mon loulou à part un cahier à chaque vacances avec euh pas grand chose ... Deux-trois dessins, une fiche (deux fois la même à deux vacances d'intervalle) et les comptines.

Pas de livret non plus, ni de cahier de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux programmes, certaines équipes sont encore en train de patauger un peu dans leur système de livret d'évaluation... C'est peut être le cas dans l'école de ta fille. 

Pas d'expo des travaux d'élèves dans le hall, pas de trace de travail effectué (cahier, classeur, photos ou autre) ? 

Demande un rdv à la maîtresse si tu t'inquiètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saly, en même temps, j'ai cru comprendre que l'instit de ton loulou n'était pas vraiment un "exemple"... ? excuse moi si je me trompe :blush: 

Si on n'a rien eu je pense aussi que c'est lié au fait que la maitresse est en arrêt depuis quelques semaines... la remplaçante je ne l'ai jamais vue...