Posté(e) 28 mars 20179 a Bonjour, Je cherche un album niveau CP qui me permettrait de faire un lien avec une autre discipline. Je souhaite pouvoir travailler avec en littérature et que le contenu me permettre facilement de fair e une autre séance. Des idées? merci d'avance!
Posté(e) 28 mars 20179 a Moi perso j'adore l'album " la promesse" de Jeanne Willis. Il me permet de faire un lien avec questionner le monde lorsqu'on étudie le développement des animaux et les métamorphoses. Dans cette histoire la chenille et le têtard se transforment.
Posté(e) 29 mars 20179 a Dans le même esprit : un tout petit rien (QLM : objet technique, la balançoire), plouf (QLM : objet technique, le levier)
Posté(e) 29 mars 20179 a la chenille qui fait des trous : lecture, anglais (elle existe en version anglaise) et sciences : cycle de vie des animaux
Posté(e) 30 mars 20179 a Auteur Merci à toutes! @ flops : je n'ai pas trouvé l'album "un tout petit rien", es-tu sûre que c'est le bon titre?
Posté(e) 1 avril 20179 a Je dirai que ça dépend de ce que tu veux travailler après. Des arts? De la ddm?