Posté(e) 3 avril 20179 a Bonjour, j'utilise la grammaire au jour le jour pour les ce2-cm1-cm2 et faire de la grammaire en ce1 et je m'inquiete pour la dernière periode qui sera beaucoup plus longue que ce qui est prévu par Picot. la méthode prévoit 7 semaines alors que nous en aurons 11 ! Vous allez faire comment ?
Posté(e) 3 avril 20179 a Tu as de la chance, tu vas réussir à finir le programme !! (Avec 4 niveaux, chapeau bas !)
Posté(e) 3 avril 20179 a N'oublie pas qu'il y aura des fériés! peut-être quelques sorties prévues en fin d'année ? Les derniers jours / semaines seront des révisions sinon.
Posté(e) 3 avril 20179 a Je suis impressionnée, bravo d'être arrivé à suuvre strictement les semaines, ici entre les périodes à 5 ou 6 semaines, les sorties, rentrée le mardi etc je n'en suis pas encore à la période 5. Donc profite pour prendre le temps de réviser.
Posté(e) 3 avril 20179 a idem, je suis en CE2-CM1 et je commence à peine la période 4 (avec classe de neige, sorties...)
Posté(e) 3 avril 20179 a J'ai deux semaines de "retard" sur le livre. Je compte profiter du temps qu'il me restera pour des révisions, des projets divers et variés.
Posté(e) 4 avril 20179 a Etant au 3ème texte de la période 4, cela va me permettre quasiment de tout boucler.
Posté(e) 5 avril 20179 a Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule encore sur la période 4 ....
Posté(e) 13 avril 20179 a J'ai regardé, avec la longueur de la 5eme période, même avec les jours fériés je pourrai finir. Donc tout va bien
Posté(e) 13 mai 20179 a Bonjour, Je remplace dans une classe ou cette méthode est utilisée. J'en suis à la deuxième semaine de la période 5 (voyage de Gulliver). J'ai remarqué que le sujet de la production d'écrit était le même que celui du texte précédent. Quelqu'un aurait-il trouvé le bon sujet ? Sinon je sauterai cette rédaction. Merci,